Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  
 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –   Plus d’infos sur escda.fr.

VéloCité et moi

La ville est plus belle à vélo ! Bons plans, expositions, cinés, concerts, lieux insolites, itinéraires à vélo… Retrouvez ici toute l’actualité et les rendez-vous VéloCité.

Gagnez un abonnement annuel à VéloCité cet été !

Le VéloCité déguisé de l’été se balade dans les rues de Mulhouse. Faites une pause selfie avec lui pour gagner un abonnement annuel ! Vous ne pouvez pas le rater.

Gagnez un abonnement annuel à VéloCité cet été !

Du sable tout blond, un joli coquillage, un bleu marin, un VéloCité a mis sa tenue de plage ! Cherchez-le, il sera sur un point d’attache d’une des 40 stations du réseau. Lorsque vous le trouvez, prenez-vous en photo avec lui et postez celle-ci :
-sur la page Facebook de Mulhouse.fr, en commentaire de l’annonce du jeu,
-sur le compte Instagram @mulhouse.officiel avec le #trouvelevelocite
Celui d’entre vous qui récolte le plus de « j’aime » remporte un abonnement d’un an à VéloCité, pour une rentrée sur des chapeaux de roue !

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le printemps souffle un vent de changement à Mulhouse. En mai, deux stations s’adaptent à vos déplacements et donc à vos attentes, avec une ouverture au carrefour du Couvent, proche de Riedisheim. Un parcours repensé pour une mobilité plus douce et simplifiée !

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le réseau s’étend à Riedisheim, avec le déplacement de la station n°39 - François Mitterrand qui sera désormais n°39 - Porte de Riedisheim, au 64 avenue de Riedisheim. Un lecteur de carte bancaire y sera installé. A noter que la station n°4 – place Salvator, elle, n’aura plus de lecteur de carte bancaire. Autre changement, la station n°38 - Daguerre devient 38 – Wanne en s’installant au 9 rue de la Wanne.

Le réseau de VéloCité du quartier Dornach/Daguerre reste bien équilibré : les stations n°40 rue Léon Jouhaux, la n°26 rue Charles Goerich, mais encore les stations n°25 et 37 château Zu Rhein sont toujours présentes. Déplacez-vous en toute tranquillité !

La rentrée de septembre apportera aussi quelques modifications, nous vous tiendrons informés. D’ici là, bonne route avec VéloCité !

carte stations riedisheim

La barre des 1000 locations a été franchie le 13 juin : merci et bravo à tous

Il faisait beau et chaud ce jour-là, la météo parfaite pour vous déplacer avec VéloCité. Le résultat : un nombre record de locations, grâce à vous !

La barre des 1000 locations a été franchie le 13 juin : merci et bravo à tous

Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux mardi 13 juin : vous avez dépassé les 1000 locations par jour. Merci de votre fidélité !

Toute l’équipe VéloCité vous souhaite un bel été ensoleillé avec VéloCité et vive la mobilité douce à Mulhouse.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Mulhouse Agglo a obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques ». Elle fait partie de ces villes qui favorisent les déplacements à vélo. Mulhouse a été aménagée pour favoriser cette pratique.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » est remis par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) et récompense les villes, comme Mulhouse, parce qu’elles accueillent les pratiquants du vélo avec des services et des équipements adaptés. Ces villes organisent aussi régulièrement des animations et des manifestations autour du Vélo.

Avec les 230 km d’aménagements cyclables de Mulhouse Agglomération et l’Eurovélo6, plus de 35% de la voirie est aménagée pour les vélos. Cela comprend des pistes, des bandes cyclables et des zones à circulation apaisée, comme les zones 30, ou encore les voies piétonnes. Depuis 2012 à Mulhouse, les carrefours avec feux ont tous des sas vélo pour plus de sécurité, 120 « double-sens » cyclables ont été créés, mais aussi une cinquantaine de feux tricolores sont aujourd’hui équipés de « tourne-à-droite », permettant au cycliste de passer si le feu est rouge tout en cédant le passage aux autres usagers. La ville offre également des possibilités de stationnement vélo variées.

Cette récompense salue enfin le système de vélos en libre-service VéloCité, installé à Mulhouse depuis 10 ans cette année. Il a ramené le vélo à sa place comme mode de déplacement simple, doux et économique.

Votre Centre de Relations Clients récompensé pour la deuxième année consécutive !

Le Centre de Relations Clients Cyclocity, filiale de JCDecaux a été « Élu Service Client de l’Année 2017 », dans la catégorie « Transport individuel de personnes »*. La qualité du service rendu aux abonnés et aux utilisateurs occasionnels a été à nouveau récompensée à l’issue du concours national pour le « Service Client de l’Année 2017 ». Merci à tous !

Votre Centre de Relations Clients récompensé pour la deuxième année consécutive !

Le concours s’est déroulé sur 10 semaines, de mai à juillet 2016. Au cours de cette période, 225 tests ont été menés sur le principe du client mystère par téléphone, email ou via le site internet. Les principaux critères distingués portaient sur les compétences relationnelles, la gestion de la disponibilité, la pertinence des réponses apportées et les qualités humaines. Les équipes du Centre de Relations Clients basées à Paris et à Lyon ont fait la démonstration de leur sens du contact et du service pour la deuxième année consécutive.

Votre Centre de Relations Clients a été « Élu Service Client de l’Année 2017 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes »*.

*Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 – Plus d’infos sur  escda.fr

AllBikesNow : le nouveau site internet

Découvrez AllBikesNow, l’appli complice des systèmes de vélos en libre-service JCDecaux sur son nouveau site internet. Un outil de plus pour faciliter vos trajets à vélo !

AllBikesNow : le nouveau site internet

Un site qui vaut le détour
Vélocité a son appli,  AllBikesNow a son site ! Dès le haut de la page d’accueil, une petite animation vous guide pour une navigation simple et intuitive. Les principales fonctionnalités de l’appli sont rappelées : géolocalisation, disponibilité des vélos et points d’attache, gestion de son compte personnel, achat de ticket courte durée, appel du Centre de Relation Client… Autant de fonctionnalités avec lesquelles se familiariser ! Pour une prise en main plus facile, découvrez aussi  AllBikesNow en vidéo.

Dublin, Paris, Bruxelles, Marseille, Brisbane…Retrouvez également tous les systèmes de vélos en libre-service JCDecaux à travers le monde grâce à une carte interactive.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry. Bon trajet avec AllBikesNow et Vélam !

En savoir plus

Le site AllBikesNow

Télécharger l’appli 
iPhone
Android
Windows Phone
BlackBerry

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Toujours soucieux de nous rendre accessibles au plus grand nombre, nous proposons avec notre partenaire ACCEO, un nouveau service simple et gratuit permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger facilement avec votre Centre de Relations Clients VéloCité.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Ce service permet d’échanger par téléphone grâce au partenariat avec ACCEO, spécialiste de la Langue des Signes Française (LSF) et de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP). 
Un lien de mise en relation symbolisé par une oreille barrée présente en colonne de gauche du site internet Vélocité permet de contacter les Centres de Relations Clients de Cyclocity via une plateforme d’opérateurs spécialisés (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes). Ils sont à votre disposition pour vous accompagner.

Luca Gelberg

Vincent Novelli

   

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

AllBikesNow invite les usagers VéloCité à participer au bon fonctionnement du service. Votre appli VLS évolue pour vous permettre de mieux nous signaler les anomalies rencontrées sur un vélo, une borne ou un point d’attache. Alors adoptez le réflexe responsable et solidaire avec AllBikesNow !

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

Votre application AllBikesNow a évolué et vous offre désormais la possibilité de signaler une anomalie rencontrée lors de votre utilisation de VéloCité pour une meilleure participation des utilisateurs et un meilleur suivi.

Comme pour signaler un vélo abandonné, rendez-vous dans la rubrique « mon compte ». AllBikesNow vous guide pour décrire le problème que vous rencontrez sur votre vélo, son point d’attache ou la borne de la station. Tout signalement génère la création d’un dossier. Suite à l’intervention de nos équipes, un mail vous informe de la résolution du problème.

Le report d’une anomalie en détail :

-          Pour un vélo : indiquez son numéro, la partie concernée et si l’anomalie empêche ou non son utilisation.

-          Pour une borne : grâce à la géolocalisation, la station où vous vous trouvez vous est directement proposée. L’utilisateur choisit parmi plusieurs propositions qui vont de la propreté au dysfonctionnement de la borne. Il est possible de laisser un commentaire.

-          Pour un point d’attache : indiquez son numéro et choisissez parmi les propositions de signalements. Là aussi, vous pouvez laisser un commentaire pour apporter plus de précision.

Merci pour votre aide !

En savoir plus

AllBikesNow est disponible en téléchargement gratuitement sur l’App store et Google Play :  www.allbikesnow.com

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

La Ville de Mulhouse et M2A souhaitent développer la pratique du vélo dans l’agglomération. La plateforme citoyenne « Mulhouse c’est vous ! » est votre interface pour exprimer vos idées sur le sujet. Participez à la consultation !

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

Abonné VéloCité, cycliste occasionnel ou non utilisateur de vélo, faites part de votre opinion sur la pratique du vélo en ville. La plateforme « Mulhouse c’est vous ! » est faite pour cela. Vos suggestions seront prises en compte et participeront à l’élaboration du nouveau plan vélo 2016/2020.

Quelles sont vos attentes ? Qu’est ce qui doit être changé selon vous pour encourager la pratique du vélo ? L’usage du vélo progresse mais vos idées sont précieuses pour progresser dans le bon sens, alors n’hésitez pas à les partager.

Merci aux participants.

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

AllBikesNow est votre complice lors de vos déplacements avec VéloCité ! Vélos et places disponibles en temps réel, géolocalisation, itinéraires, appel au Centre de Relation Client, achat de tickets… ce n’est pas tout car l’appli s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de signaler directement un VéloCité abandonné.

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

Avec AllBikesNow en poche, vous n’êtes jamais perdu et les vélos de votre système de vélos en libre-service non plus ! Si vous voyez un VéloCité abandonné, il est important de le signaler afin qu’il soit récupéré par nos équipes et réintégré dans le circuit.

C’est facile et rapide, voici la marche à suivre ! 

  • Identifiez-vous dans la rubrique mon compte,
  • Appuyez ensuite sur la petite icône en haut à droite qui vous propose plusieurs options dont « déclarer un vélo abandonné ».
  • Renseignez le numéro d’identification du vélo - il se trouve sur le cadre du vélo, près de la roue arrière.
  • Indiquez la position du vélo soit en renseignant l’adresse où il se trouve soit en appuyant sur « géolocaliser » si vous vous trouvez à proximité du vélo : l’adresse est alors automatiquement renseignée !
  • Enfin précisez si le vélo est attaché avec un antivol ou encore s’il se trouve dans la rue ou bien dans un lieu privé (jardin, hall d’immeuble…).

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre déclaration et également un second mail vous indiquant si nous avons retrouvé le vélo ou non ! Vous pouvez mesurer ainsi l’utilité de votre signalement.

Merci pour votre aide et bonne route avec VéloCité !

AllBikesNow

Espace ville Mulhouse

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS