Rechercher dans le site

Usager occasionnel ?

Utilisateur occasionnel ?
Découvrez le ticket 1 à 7 jours
DISPONIBLE ICI
C’est simple, rapide et sécurisé !

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

Archives

Inauguration du service, statistiques, manifestations... retrouvez toutes les archives sur le système de vélos en libre-service de Mulhouse.

Mulhouse en fête avec le carnaval

Mulhouse est en fête le week-end du 20 au 22 février : le carnaval revient pour fêter la fin de l’hiver. Concerts, défilés et autres animations sont au rendez-vous pour se réchauffer. Venez nombreux à vélo !

Mulhouse en fête avec le carnaval

Les festivités commencent dès vendredi après-midi dans le centre-ville avec le défilé des reines du carnaval, le Trio Royal, et se prolongent jusqu’au dimanche soir. Les trois reines de beauté, seront entourées de délégations suisses et allemandes qui viendront festoyer avec les Mulhousiens. Consultez le programme de ces trois jours de fête 

 

Vous serez nombreux à déferler dans le centre-ville. L’accès aux stations Vélocité les plus centrales - n°10 - Place de la Paix et n°17 - Place de la Réunion, ne sera pas facile. Nous vous conseillons de vous reporter sur les stations situées à proximité pendant que la fête bat son plein, à savoir :

-          N°2 - 3 Place de la République

-          N°4 - Rue de Metz

-          N°5 - Angle rue de Metz / av Pdt Kennedy  

-          N°6 - Angle av de Colmar / av Pdt Kennedy

-          N°7 - Av du Pdt Kennedy /  rue Pierre et Marie Curie

-          N°18 - 14 avenue Auguste Wicky

-          N°19 - Rue Jacques Preiss / rue des Rabbins

Le printemps du Cinéma : allez-y à Vélocité

Les 22, 23 et 24 mars, c’est le Printemps du Cinéma à Mulhouse, comme partout en France. N’hésitez pas, enfourchez votre vélo pour aller dans les salles obscures !

Le printemps du Cinéma : allez-y à Vélocité

La séance est à 3,50€ dans toutes les salles de cinéma et pour tous les films à l’affiche.

Voici les salles de cinéma toulousaines qui participent au festival :
- Le Palace, station n° 6 - Angle av de Colmar / av du President Kennedy devant Porte Jeune
- Le Palace Lumière, station n° 18 - 14 avenue Auguste Wicky
- Kinepolis, station n° 31 - Cinema Kinepolis Nouveau Bassin
- Bel-Air, station n° 32 -Rue Alfred Verner Allée Brenard Thierry-Mieg

En savoir plus

www.printempsducinema.com

Mulhouse en fête avec le festival Scènes de Rue

Le festival Scènes de Rue revient à Mulhouse ! Cette année encore à l’occasion de ce festival des arts de la rue, des dizaines d’artistes déferlent sur la ville du 16 au 19 juillet. Vélocité aime le spectacle vivant et fait profiter aux visiteurs de tickets 1 et 7 jours gratuits.

Mulhouse en fête avec le festival Scènes de Rue

Vélocité vous offre les tickets 1 et 7 jours

La ville est en fête du 16 au 19 juillet ! Tous les spectacles sont gratuits, alors Vélocité accompagne le mouvement et renouvelle pour cette édition de Scènes de Rue la gratuité sur les tickets 1 et 7 jours si vous les prenez aux bornes munies de lecteurs CB pendant la durée du festival. Toutes les stations et les info.

Compagnies internationales, danse, cirque, acrobaties, DJs, explosion de couleurs comme pour Holi (fête hindoue), bars délocalisés… Il y a toujours un spectacle pour rire, rêver, s’émouvoir. Retrouvez le programme détaillé sur le site du festival Scènes de Rue.

L’espace d’info Cour de Loraine, station Vélocité n°7
La Cour de Loraine est l’espace central du festival pour tout visiteur en quête d’info sur le festival. C’est aussi un endroit où se restaurer et se désaltérer.

Cet été, lisez en plein air à Mulhouse

Les livres se mettent au vert pendant l’été et viennent à votre rencontre dans votre quartier. Un salon de lecture de plein-air s’installe jusqu’au 28 août de 15h à 18h. Prenez un Vélocité et venez vous détendre.

Cet été, lisez en plein air à Mulhouse

A vos agendas, la bibliothèque se déplace chaque jour :

-          les mardis dans le quartier Wolf-Wagner/rue Lefebvre. Déposez votre Vélocité à la station n° 36-Rue de la Mertzau.

-          les mercredis à la Fonderie, rue du Manège, près de la station n° 21-Rue de la Locomotive ang. Rue des Monteurs.

-          les jeudis dans le square Cahen, les stations n° 30-Rue de la Hardt et n° 29-72 Rue Laurent sont situées à proximité

-          les vendredis au Parc Glück. Prévoyez une petite marche après avoir déposé votre vélo à la station n° 13-Rue du Président Roosevelt angle rue Franklin.

Plus d’info

En savoir plus sur le site mulhouse.fr

Découvrez le Mulhouse d’hier et d’aujourd’hui avec VéloCité pendant les Journées du Patrimoine

Partez à la découverte du patrimoine passé et présent ce weekend à Mulhouse ! L’édition 2015 des Journées du patrimoine, le 19 et 20 septembre, met en effet en avant les réalisations architecturales du XXIe siècle. Lors de vos visites, vous pourrez voir qu’une façade d’aspect « classique » abrite des locaux entièrement réhabilités.

Découvrez le Mulhouse d’hier et d’aujourd’hui avec VéloCité pendant les Journées du Patrimoine

Patrimoine récent

 Certains bâtiments anciens ont été entièrement réhabilités pour abriter par exemple des bureaux. Parmi ceux-ci, le Bâtiment Ecran, 5, station n° 4-Rue de Metz /parking dace rue de la Somme, réhabilité par le studio d’architecture Jean-Marie Martini. Le Conseil Régional est installé dans l’ancien centre de tri postal, station n° 1-Av. du Gal Leclerc, construit après la première guerre mondiale. La Fonderie construite en 1922 a été reconvertie par Mongiello et Plisson architectes et abrite entre autres la Kunsthalle et les Archives municipales, station n° 21-Rue de la Locomotive / Rue des Monteurs. Visitez aussi l’éco-quartier Wagner et l’Origami, son socio-culturel conçu par l’architecte Paul le Quernec, station n° 36-Rue de la Mertzau.

Patrimoine classique

Dans le centre-ville, la Mairie, la Maison During et les bains municipaux, ouvrent leurs portes aux visiteurs. Au Musée des Beaux-Arts, profitez de la visite guidée de l’exposition temporaire, intitulée « Charles Walch, un univers poétique et coloré ». Participez au circuit commenté dans toute la ville à vélo, pour découvrir le patrimoine du Mulhouse industriel du 18e au 20e siècle, rendez-vous Place de la Réunion dimanche 20 à 9h45. Pour toutes ces visites,  station n° 17-Rue de la Lanterne /Temple St-Etienne. La chapelle  et le temple Saint-Jean, station n° 19-Rue Jacques Preiss /rue des Rabbins, sont accessibles également, dans ce dernier, assistez à la présentation de l’orgue Silbermann.

En savoir plus

Le programme complet des Journées du Patrimoine à Mulhouse

Vous étudiez à Mulhouse ? Soyez le bienvenu !

Entre les cours, le logement, le restau universitaire, la médiathèque, les loisirs et les sorties, il y a un ou plusieurs moyens de transport. Pour vos déplacements à Mulhouse, adoptez Vélocité !

Vous étudiez à Mulhouse ? Soyez le bienvenu !

A Mulhouse, le système de vélo en libre-service est accessible 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vélocité est un mode de déplacement astucieux, souple économique et simple à utiliser. De nombreuses stations sont réparties dans la ville.

Pour toute souscription à un abonnement annuel d’ici le 31 octobre, bénéficiez du tarif préférentiel de 11€ au lieu de 16 ! 

Vivez le festival Scènes de Rue avec VéloCité

Mulhouse aime le spectacle vivant et vous offre les tickets courte durée 1 et 7 jours pendant toute la durée du festival Scènes de Rue pour utiliser VéloCité en toute liberté et en illimité. Un vent de fantaisie créative souffle sur la ville du 14 au 17 juillet, profitez-en !

Vivez le festival Scènes de Rue avec VéloCité

C’est reparti pour une nouvelle édition de Scènes de Rue, le festival d’arts de la rue de Mulhouse. De joyeux artistes et acrobates viennent investir les rues de la ville, pour des performances toutes gratuites. VéloCité soutient cet événement festif et facilite vos déplacements d’un spectacle à l’autre : les tickets 1 et 7 jours sont gratuits pendant la durée du festival, prenez-les aux bornes munies de lecteurs de CB.

Arts de la rue, danse, cirque, concerts… les spectacles sont dispersés dans différents lieux comme :

-          au Parc Salvator, station n°4 – Rue de Metz ou n° 12 - Rue de Stalingrad,

-          sur la place de la Réunion, station n° 17 - Rue de la Lanterne,

-          rue des Bonnes Gens, angle Quai de l’Alma : station n° 3 - Porte de Bâle,

-          près des bains Municipaux : station n° 16 - Rue Engel Dollfus,

-          dans le quartier Drouot : station n° 31 - Cinema Kinepolis ou n° 30 - Rue de la Hardt.

 

Le Motocobar, cœur du festival, s’installe dans la cour du collège Kennedy, station n° 16 - Rue Engel Dollfus.

 

En savoir plus

Téléchargez le programme

Un nouveau rendez-vous pour cette nouvelle année : la newsletter VéloCité

L’équipe VéloCité vous adresse ses meilleurs vœux et vous remercie pour votre fidélité. Avec la nouvelle année, nous avons le plaisir de vous faire découvrir sa dernière arrivante : la newsletter hebdomadaire.

Un nouveau rendez-vous pour cette nouvelle année : la newsletter VéloCité

Une promotion, la Semaine de la Mobilité, Scènes de rue… La newsletter sera votre nouveau rendez-vous avec l’essentiel de l’actualité : une information concernant directement VéloCité ou un événement auquel le service est associé. Nous serons ravis de recueillir vos témoignages et de nombreux conseils sur les lieux à visiter avec VéloCité…

A très bientôt sur Mulhouse !

Le carnaval de Mulhouse 2017 : ouverture à l’Est

Le carnaval est présent dans l’esprit des Mulhousiens toute l’année. Ce rassemblement déguisé et bon enfant démarre le 25 février pour battre son plein du 3 au 5 mars. Déguisé ou non, déplacez-vous avec VéloCité !

Le carnaval de Mulhouse 2017 : ouverture à l’Est

L’édition 2017 de met à l’honneur les voisins du grand Est : la Suisse, l’Allemagne et la Belgique avec l’Alsace. Avec ces invités, l’événement s’annonce haut en couleur.
 L’événement s’accompagne de nombreuses animations : retrouvez le village, la parade, le défilé avec ses chars colorés et les cavalcades de jour et de nuit.

En savoir plus

Toutes les info sont sur le site du Carnaval

Le Festival les Vagamondes : le Sud à l’honneur

Une envie de Sud en ce mois de janvier ? Le Festival les Vagamondes s’installe à la Filature, station Vélocité n°20, du 10 au 23 janvier.

Le Festival les Vagamondes : le Sud à l’honneur

Danse, musique, théâtre, rencontres, débats… artistes et intellectuels issus du pourtour méditerranéen se donnent rendez-vous à Mulhouse, à la Filature pour partager avec vous leurs créations et réflexions. Au programme, dansez sur le flamenco d’Eduardo Guerrero, laissez-vous porter par les duos musicaux Vincent Ségal et Ballaké Sissoko ainsi que Renaud Garcia-Fons et Derya Türkan, émerveillez-vous et voyagez avec le théâtre italien dépouillé de tout artifice ou la pièce « Le quatrième mur » qui vous transporte dans un Beyrouth en guerre, ou découvrez encore le travail photographique de Bruno Boudjelal…

En savoir plus

Plus d’info sur le festival sur le site de la Filature

A vélo toute l’année !

Vous souhaitez vous déplacer à vélo toute l’année ?
Pour vous abonner au service :
- téléchargez gratuitement l’appli Compte Mobilité sur Google Play ou AppStore
- ou rendez-vous sur compte-mobilite.fr

         
         

Comment s'inscrire ?

Espace ville Mulhouse

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS