Rechercher dans le site

Usager occasionnel ?

Utilisateur occasionnel ?
Découvrez le ticket 1 à 7 jours
DISPONIBLE ICI
C’est simple, rapide et sécurisé !

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

Archives

Inauguration du service, statistiques, manifestations... retrouvez toutes les archives sur le système de vélos en libre-service de Mulhouse.

De belles soirées concert avec VéloCité

Le Noumatrouff célèbre son quart de siècle et propose une programmation éclectique jusqu'en décembre. Posez votre VéloCité à la station VéloCité n°27, pour écouter Rodolphe Burger, les Wampas, François and the Atlas Mountains et d’autres artistes qui se succèdent sur la scène.

De belles soirées concert avec VéloCité

C’est en VéloCité, à la station n°27 que vous pourrez rejoindre le Noumatrouff pour passer des soirées musicales hors du commun. François Hadji-Lazaro et sa formation Pigalle qui s’adressent au jeune public par exemple ? C’est une des surprises des 25 ans de musique célébrés sur la scène du Noumatrouff. Rodolphe Burger viendra présenter son dernier opus, les Sages Poètes de la Rue, Tagada Jones, ou The Fat Badgers offriront des univers musicaux contrastés.

En savoir plus

Plus d’info

Mulhouse à l’heure du polar

Amateurs de polars, réjouissez-vous, le festival sans nom est pour vous. Le festival se déroule du 19 au 22 octobre dans trois lieux mulhousiens accessibles à VéloCité pour des courts métrages, concerts, conférences, tables rondes, signatures, interviews…

Mulhouse à l’heure du polar

Cette 5e édition a pour thème les faits divers et sa nouveauté est le lancement d’un prix littéraire qui récompensera un roman de fiction édité cette année et remarqué par le Jury. Pendant cette fin de semaine, rendez-vous à la Société Industrielle de Mulhouse, située entre les stations 1 et 18, au cinéma le Palace, proche de la station 6 et au Temple Saint-Etienne, non loin de la station 17.

Bob Garcia, Cloé Mehdi, Dominique Maisons, Elena Piacentini, Olivier Norek… venez rencontrer les créateurs de polars qui ont le vent en poupe.

En savoir plus

Le site du festival

Enquête : quelles sont les villes les plus cyclables ?

La Fédération française des usagers de la bicyclette, lance la première édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » sur le site parlons-velo.fr. Elle a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville afin d’en réaliser un classement. A vos claviers !

Enquête : quelles sont les villes les plus cyclables ?

Les résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo. La FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) invite le plus grand nombre de citoyens à répondre à cette enquête qui contribuera aux échanges des Assises nationales de la Mobilité, notamment pour améliorer la sécurité et les conditions de déplacement à vélo dans les villes françaises.

L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à tous les cyclistes de France, actuels et potentiels, quel que soit leur âge, leur genre ou la fréquence de leurs déplacements.

Au programme : une quarantaine de questions, classées en 5 catégories.

  • Ressenti général
  • Sécurité
  • Confort
  • Importance du vélo
  • Stationnement et services

6 questions à Charles Maguin, administrateur responsable de l’enquête.

Comment seront classées les villes-vélo ?

Pour cette première édition il n’y aura qu’un seul classement, basé sur la moyenne des notes données par les usagers du vélo pour la ville. Chacune des questions est notée sur 6 et c’est la moyenne de l’ensemble des questions qui donne la note de la ville. Nous aurons pris soin de ne conserver que les villes ayant suffisamment de réponses valides pour que le résultat soit statistiquement solide. Les villes n’ayant pas suffisamment de réponses seront écartées.

Il y aura un classement par catégorie de villes : les grandes métropoles, les villes moyennes, les petites villes.

En 2020 pour la 2e édition, il y aura un 2e classement, en fonction des progrès réalisés : les villes ayant fait le plus d’efforts pour le vélo seront les mieux classées même si elles ne sont pas encore au niveau des villes les plus cyclables.

 

Quel exemple de ville faudrait-il suivre ?

En France, Strasbourg est la référence. Grenoble est également un très bon exemple qui progresse à grand pas. Bordeaux clôture le podium. Mais il est également possible de citer de plus petites villes qui font des efforts comme Sceaux, Bourg-en-Bresse, Pont-Sainte-Maxence…

 

Comment serait la ville-vélo idéale ?

La ville idéale pour le vélo est celle où tout le monde se sent bienvenu à vélo et où choisir ce mode de déplacement apparaît tout à fait normal : réseau de pistes cyclables connecté et bien conçu, quartiers résidentiels apaisés, stationnements vélos près des commerces et des gares… C’est aussi une ville qui ne s’est pas étalée et dans laquelle les commerces de centre-ville n’ont pas été éliminés par les centres commerciaux de périphérie, inaccessibles à vélo.
 

C’est Noël avant l’heure avec VéloCité !

Du 25 novembre au 25 décembre, ouvrez l’œil à Mulhouse. Un des VéloCité s’est déguisé. Il est installé sagement sur son point d’attache, attendant que vous le trouviez. Partez à sa recherche et postez votre selfie avec lui, vous gagnerez peut-être un abonnement d’un an à VéloCité !

C’est Noël avant l’heure avec VéloCité !

Lorsque vous mettez la main dessus, adoptez votre pose la plus avantageuse et prenez un selfie avec le VéloCité déguisé. Publiez votre chef d’œuvre sur la page Facebook de la ville de Mulhouse, en commentaire de l’annonce du jeu.

Celle ou celui d’entre vous dont la photo aura remporté le plus de mentions « j’aime » gagnera un an d’abonnement à VéloCité !

Bonne chance et bonnes fêtes de fin d’année avec VéloCité !
 

Rendez-vous sur la glace de la patinoire enchantée

Envie de jouer les Philippe Candeloro ou de tenter enfin ce triple axel que vous avez préparé tout l’été ? C’est votre jour de chance ! Un petit coin de banquise enchantée est venue s’installer Cour des Maréchaux. Posez votre VéloCité station 17, jusqu’au 7 janvier 2018.

Rendez-vous sur la glace de la patinoire enchantée

La patinoire qui prend ses quartiers dans la Cour des Maréchaux est divisée en deux espaces : un grand carré où les plus agiles glisseront avec grâce, en laissant les bords aux hésitants et un petit rectangle pour les petits enfants qui tenteront de rester debout en s’aidant de luges ou de pingouins et d’un adulte accompagnant.

N’oubliez pas vos gants, ils sont obligatoires par mesure de sécurité.

Bonne glisse et belle fin d’année

En savoir plus

Toutes les infos...

Renouez avec la tradition de la Stuwa de Noël !

Entrez dans la Stuwa de Noël pour vous réchauffer, vous retrouver, pour parler, chanter autour d’une boisson chaude et d’une pâtisserie, dans un lieu confortable et isolé du bruit et des tracas.

Renouez avec la tradition de la Stuwa de Noël !

La Guinguette d’Illfurth s’installe à la SIM (la Société Industrielle de Mulhouse) jusqu’au 7 janvier 2018, jour de l’Epiphanie. Comme les Alsaciens d’autrefois, profitez des froids après-midis d’hiver pour vous réchauffez dans cette pièce et écouter des chants de Noël. Ouverte dès l’après-midi, elle vous offre la possibilité de souper jusqu’à minuit. Elle est décorée aux couleurs des Etoffééries de l’année, un régal pour les 5 sens. Posez votre VéloCité à la station 2 ou 18.

En savoir plus

Plus d’infos

Pour les déplacements mulhousiens, participez à une démarche collaborative : testez le Compte Mobilité

Accédez à l’ensemble des services de déplacement de l’agglomération de Mulhouse avec une seule inscription et un compte unique en participant à une expérimentation. Participez à l’aventure du Compte Mobilité.

Pour les déplacements mulhousiens, participez à une démarche collaborative : testez le Compte Mobilité

Ce nouveau service sera disponible à l’automne 2018 après une phase de test qui commence début mars. Vous disposez de deux outils, une appli mobile et une carte, grâce auxquels vous accédez facilement à tous les services, et ne payerez à la fin du mois que ce que vous avez réellement consommé. Bus, tram, vélos en libre-service, auto-partage, parkings, découvrez les dernières innovations en matière de déplacements.
En tant que testeur vous vous engagez auprès de l’agglomération de Mulhouse à remonter toute suggestion ou information utile, signaler les bugs de fonctionnement, faire part de vos incompréhensions, répondre à quelques questionnaires… Une rétribution financière vous sera accordée pour vous remercier de l’aide apportée et en compensation des services payants utilisés dans le cadre du test.

Vous avez plus de 18 ans et un smartphone Android (version 5.0 minimum), envoyez au plus tard le 4 mars un email à  compte.mobilite@gmail.com pour vous inscrire. Précisez vos coordonnées, si vous êtes un homme ou une femme et votre date de naissance.

Posez votre VéloCité et vagabondez dans Mulhouse

Découvrez Mulhouse différemment à l’occasion d’une randonnée nocturne sur un parcours d’une dizaine de kilomètres.

Posez votre VéloCité et vagabondez dans Mulhouse

Le samedi 7 avril, enfilez vos chaussures de randonnée, mettez des vêtements chauds et imperméables et prenez un VéloCité que vous poserez à la station n° 34, 33 ou 25. Rendez-vous ensuite à 20h au Stade de l’Ill pour participer à cet événement gratuit et ouvert à tous : la marche de nuit permet de découvrir Mulhouse d’une façon originale et conviviale.

Partez à la Chasse aux Trésors pendant la Nuit des Mystères

Le 19 mai, vivez une journée hors du commun : gratuité des musées et du ticket VéloCité 1 jour ! La Nuit des Mystères est la déclinaison mulhousienne de la nuit européenne des musées, le jeu et l’aventure en plus.

Partez à la Chasse aux Trésors pendant la Nuit des Mystères

Pour participer à l’événement, procurez-vous un passeport, disponible à partir du 27 avril dans l’un des points de vente* et valable pour un à quatre joueurs. Choisissez entre les deux parcours qui diffèrent par leur longueur et leur niveau de difficulté : « famille » ou « aventure ». Muni de votre carnet, partez à la conquête des musées pour valider votre parcours :

-          Le Musée des Beaux-Arts et ses collections du XVe au XXe siècle, 4 Place Guillaume Tell, et le Musée Historique, 4 Rue des Archives, qui retrace l’histoire mulhousienne (station n° 17, Rue de la Lanterne)

-        La Kunsthalle, centre d’art contemporain, 16 Rue de la Fonderie (station n° 21, Rue de la Locomotive angle Rue des Monteurs)

-          La Cité du Train, 2 Rue Alfred de Glehn, et le Musée EDF Electropolis, collection d’objets liés à la découverte scientifique de l’électricité et à ses applications industrielles, 55 Rue du Pâturage (station n° 40 rue Léon Jouhaux)

-         La Cité de l’Automobile et sa prestigieuse Collection Schlumpf, 192 Avenue de Colmar (station n° 36, rue de la Mertzau)

-         Le Musée de l’Impression sur Etoffes, témoignage de l’épopée industrielle de l’impression du textile et de l’histoire des arts décoratifs depuis le XVIIIe siècle, 14 Rue Jean-Jacques Henner (station n° 2, située au 3 Place de la République)

-          Hors de Mulhouse : à Rixheim, découvrez l’écomusée Textile et l’ancienne manufacture royale au Parc de Wesserling, 28 rue Zuber, ainsi que le Musée du Papier-peint, 39 Rue des Prés. À Ungersheim, l’Ecomusée d’Alsace, chemin Grosswald, est organisé comme un vrai village du début du XXe siècle. À Bantzenheim, rendez-vous à la Grange à Bécanes pour admirer sa collection de motos anciennes, 8 Rue du Général de Gaulle !

Venez déguisé, vous gagnerez encore plus de points !

* Achetez un passeport à 6€ valable pour 1 à 4 personnes dans l’un des points de vente suivants : l’Ecomusée d’Alsace, le Liseron, le Palace, la Librairie 47° Degré Nord, l’Office de Tourisme de Mulhouse, l’Office de Tourisme de Thann – Cernay, l’Université Populaire du Rhin de Mulhouse.

Plus d'informations :  http://www.nuitdesmysteres.fr/

Vibrez à l’unisson avec Feu! Chatterton

Ne manquez pas la fougue et l’élégance de Feu! Chatterton au Noumatrouff le vendredi 27 avril.

Vibrez à l’unisson avec Feu! Chatterton

Amateurs d’ambiances fiévreuses, posez votre VéloCité à la station n° 36 pour assister au concert de l’incandescent quintette parisien. Ils viennent présenter leur nouvel album « L’Oiseleur ». Vous avez peut-être déjà apprécié l’un de leur titre comme "L'ivresse", "Souvenir" ou encore "Ginger".

En savoir plus

Plus d’info

A vélo toute l’année !

Vous souhaitez vous déplacer à vélo toute l’année ?
Pour vous abonner au service :
- téléchargez gratuitement l’appli Compte Mobilité sur Google Play ou AppStore
- ou rendez-vous sur compte-mobilite.fr

         
         

Comment s'inscrire ?

Espace ville Mulhouse

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS