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Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

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Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

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Offres spéciales, événements, nouveautés… Retrouvez ici toute l’actualité sur le service VéloCité.

AllBikesNow : le nouveau site internet

Découvrez AllBikesNow, l’appli complice des systèmes de vélos en libre-service JCDecaux sur son nouveau site internet. Un outil de plus pour faciliter vos trajets à vélo !

AllBikesNow : le nouveau site internet

Un site qui vaut le détour
Vélocité a son appli,  AllBikesNow a son site ! Dès le haut de la page d’accueil, une petite animation vous guide pour une navigation simple et intuitive. Les principales fonctionnalités de l’appli sont rappelées : géolocalisation, disponibilité des vélos et points d’attache, gestion de son compte personnel, achat de ticket courte durée, appel du Centre de Relation Client… Autant de fonctionnalités avec lesquelles se familiariser ! Pour une prise en main plus facile, découvrez aussi  AllBikesNow en vidéo.

Dublin, Paris, Bruxelles, Marseille, Brisbane…Retrouvez également tous les systèmes de vélos en libre-service JCDecaux à travers le monde grâce à une carte interactive.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry. Bon trajet avec AllBikesNow et Vélam !

En savoir plus

Le site AllBikesNow

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Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Toujours soucieux de nous rendre accessibles au plus grand nombre, nous proposons avec notre partenaire ACCEO, un nouveau service simple et gratuit permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger facilement avec votre Centre de Relations Clients VéloCité.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Ce service permet d’échanger par téléphone grâce au partenariat avec ACCEO, spécialiste de la Langue des Signes Française (LSF) et de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP). 
Un lien de mise en relation symbolisé par une oreille barrée présente en colonne de gauche du site internet Vélocité permet de contacter les Centres de Relations Clients de Cyclocity via une plateforme d’opérateurs spécialisés (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes). Ils sont à votre disposition pour vous accompagner.

Luca Gelberg

Vincent Novelli

   

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

AllBikesNow invite les usagers VéloCité à participer au bon fonctionnement du service. Votre appli VLS évolue pour vous permettre de mieux nous signaler les anomalies rencontrées sur un vélo, une borne ou un point d’attache. Alors adoptez le réflexe responsable et solidaire avec AllBikesNow !

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

Votre application AllBikesNow a évolué et vous offre désormais la possibilité de signaler une anomalie rencontrée lors de votre utilisation de VéloCité pour une meilleure participation des utilisateurs et un meilleur suivi.

Comme pour signaler un vélo abandonné, rendez-vous dans la rubrique « mon compte ». AllBikesNow vous guide pour décrire le problème que vous rencontrez sur votre vélo, son point d’attache ou la borne de la station. Tout signalement génère la création d’un dossier. Suite à l’intervention de nos équipes, un mail vous informe de la résolution du problème.

Le report d’une anomalie en détail :

-          Pour un vélo : indiquez son numéro, la partie concernée et si l’anomalie empêche ou non son utilisation.

-          Pour une borne : grâce à la géolocalisation, la station où vous vous trouvez vous est directement proposée. L’utilisateur choisit parmi plusieurs propositions qui vont de la propreté au dysfonctionnement de la borne. Il est possible de laisser un commentaire.

-          Pour un point d’attache : indiquez son numéro et choisissez parmi les propositions de signalements. Là aussi, vous pouvez laisser un commentaire pour apporter plus de précision.

Merci pour votre aide !

En savoir plus

AllBikesNow est disponible en téléchargement gratuitement sur l’App store et Google Play :  www.allbikesnow.com

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

AllBikesNow est votre complice lors de vos déplacements avec VéloCité ! Vélos et places disponibles en temps réel, géolocalisation, itinéraires, appel au Centre de Relation Client, achat de tickets… ce n’est pas tout car l’appli s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de signaler directement un VéloCité abandonné.

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

Avec AllBikesNow en poche, vous n’êtes jamais perdu et les vélos de votre système de vélos en libre-service non plus ! Si vous voyez un VéloCité abandonné, il est important de le signaler afin qu’il soit récupéré par nos équipes et réintégré dans le circuit.

C’est facile et rapide, voici la marche à suivre ! 

  • Identifiez-vous dans la rubrique mon compte,
  • Appuyez ensuite sur la petite icône en haut à droite qui vous propose plusieurs options dont « déclarer un vélo abandonné ».
  • Renseignez le numéro d’identification du vélo - il se trouve sur le cadre du vélo, près de la roue arrière.
  • Indiquez la position du vélo soit en renseignant l’adresse où il se trouve soit en appuyant sur « géolocaliser » si vous vous trouvez à proximité du vélo : l’adresse est alors automatiquement renseignée !
  • Enfin précisez si le vélo est attaché avec un antivol ou encore s’il se trouve dans la rue ou bien dans un lieu privé (jardin, hall d’immeuble…).

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre déclaration et également un second mail vous indiquant si nous avons retrouvé le vélo ou non ! Vous pouvez mesurer ainsi l’utilité de votre signalement.

Merci pour votre aide et bonne route avec VéloCité !

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Le site internet de votre service VéloCité évolue pour répondre aux nouvelles normes de sécurité internationales (certification PCI DSS - Payment Card Industry Data Security Standards), renforçant ainsi les contrôles sur les données bancaires. Quels sont les changements apportés à votre souscription et vos paiements en ligne ?

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Quels changements ?

Après avoir cliqué sur la rubrique « Accédez au service » et renseigné vos coordonnées personnelles, vous serez redirigé sur une page de paiement sécurisée, identique à la plupart des sites Web vous proposant un paiement en ligne. A la fin de votre démarche, vous recevez quelques instants après un e-mail  de confirmation de votre abonnement ainsi que toutes vos informations concernant votre nouveau compte abonné. 

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Pour quelles autres démarches ?

Vous rencontrerez également ces changements si vous créditez votre compte VéloCité en ligne par carte bancaire, ou si vous souhaitez modifier vos informations suite à l’expiration de votre carte bancaire. 

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Vos opérations effectuées depuis les bornes en stations restent quant à elles inchangées. Les équipes du Centre de Relations Clients sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant ces nouveautés en ligne, au 0800 111 711. 

La Relation Clients certifiée NF

La Direction de la Relation Clients de Cyclocity vient de recevoir la certification NF Service « Relation Client » par l’organisme certificateur indépendant AFNOR suite à un audit conduit au mois de juin sur ses centres basés à Paris et à Lyon.

La Relation Clients certifiée NF

Cette certification porte sur les différents canaux de contact (e-mail, téléphone, courrier) et s’appuie sur un référentiel des métiers de la relation clients à distance, évalués et jugés conformes à la norme européenne NF EN 15838.

La Relation Clients a été évaluée notamment sur la gestion des moyens humains et matériels, la mise en œuvre d’un processus Relation Clients, la disponibilité des chargés de clientèle, le délai d’attente, les compétences, les formations, la performance du service délivré et la satisfaction du client. Cet audit mesure l’efficacité de ce qui a été mis en place.

Cette démarche est fondée sur « La  roue du Deming » qui consiste à :

1-      Prévoir et définir une politique de qualité suivant différents critères : taux de service, résolution des incidents, performance, moyens humains, continuité du service, ouverture 7/7 sur de larges amplitudes horaires...

2-      Mettre en place une organisation permettant d’obtenir les résultats souhaités

3-      Contrôler les résultats (mesure de satisfaction des clients et des collaborateurs)

4-      Mettre en place des actions correctives dans une démarche d’amélioration continue, prenant en compte les remarques et difficultés des clients.

85% des consommateurs reconnaissent la certification NF comme un label de qualité (Source : AFNOR). Cyclocity est la 54e entreprise à recevoir la certification NF en France.

La Direction de la Relation Clients s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration pour garantir la satisfaction des usagers et pour respecter ses engagements de service. 

Nouvelle offre entreprise

Découvrez la nouvelle offre VéloCité destinée aux entreprises et profitez du réseau de vélos en libre-service pour vos déplacements professionnels.

Nouvelle offre entreprise

Destinée aux entreprises, collectivités, associations et institutions mulhousiennes, cette offre s’inscrit dans le cadre d’un Plan de Déplacements Entreprises.

Chaque entreprise signant une convention collective avec JCDecaux pourra ainsi mettre à la disposition de ses collaborateurs des cartes non nominatives à utiliser lors de leurs déplacements pendant leur journée de travail.

La carte annuelle permet une utilisation du réseau pendant les heures de travail des collaborateurs pour un coût de 49€ par carte, et 39€ à partir de la 10e carte achetée.

Le vélo en libre-service est une alternative aux modes de déplacement, bénéfique à la fois à la santé et à l’environnement. Pédaler sur 3km représente ainsi 15 minutes d’exercice, et 10km de vélo par jour évitent le rejet, par l’usage d’une voiture, de 700kg de CO² par an.

En souscrivant à cette offre, vous bénéficiez d’un stage terrain avec les équipes VéloCité, d’un suivi d’activité des comptes, et d’un accès aux statistiques d’utilisation.

 

Cette offre s’inscrit dans une démarche reconnue et valorisée par le label Ecomobilité.

Plus d'informations 

Carte VéloCité Express : pour un accès immédiat au service

Abonnez-vous 100% en ligne et accédez au service immédiatement ! La nouvelle carte Express vous évite les délais de fabrication et de réception de la carte d’abonné.

Carte VéloCité Express : pour un accès immédiat au service

Rendez-vous sur velocite.mulhouse.fr et cliquez sur « accéder au service ». Après avoir sélectionné votre formule et la carte Vélocité Express comme support d’abonnement, renseignez vos coordonnées personnelles puis procédez au paiement et dépôt de garantie (150€ non encaissés) de votre abonnement annuel (16€). Si l’abonné est mineur, il doit envoyer une autorisation parentale au service Vélocité.

Vélocité vous envoie ensuite un code d’activation par e-mail vous permettant d’accéder au service. Lors de votre première utilisation, vous devez activer votre carte Express depuis une borne d’accueil et d’abonnement Vélocité, muni de votre code d’activation, de votre numéro d’abonné et de votre code secret. Pour cela, identifiez-vous en passant votre carte Vélocité Express sur le lecteur de la borne et suivez les instructions à l’écran.

Vous pouvez retirer une carte Vélocité Express gratuitement, auprès de la Mairie de Mulhouse (Accueil A - 2, rue Pierre et Marie Curie 68100 Mulhouse, ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h15 et 13h30 à 18h) et de l’office de tourisme et des congrès (place de la Réunion 68100 Mulhouse, ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 12h et 13h à 18h et Dimanche de 14h à 18h).

Abonnez-vous 100% en ligne !

Plus simple et plus rapide, l’abonnement 100% en ligne vous offre de nombreux avantages. Vous pouvez désormais vous abonner sans envoi de courrier papier, par carte bancaire, et en toute sécurité.

Abonnez-vous 100% en ligne !

L’abonnement en ligne par carte bancaire permet de réduire les délais de traitement et de réception de la carte d’abonné. Il simplifie également vos démarches pour l’année suivante grâce à l’option du réabonnement automatique. Vous aurez la possibilité de choisir ce mode de réabonnement, vous permettant ainsi de continuer à utiliser Vélocité sans période d’interruption. Vous serez averti de votre renouvèlement par e-mail 30 jours avant la date anniversaire de votre souscription.

S’abonner en seulement quelques clics !

Pour vous abonner, cliquez sur le lien « Accéder au service », choisissez la formule qui vous convient, saisissez vos coordonnées personnelles, et réglez votre abonnement en toute sécurité. Il vous sera possible de régler votre abonnement annuel (16€) avec les cartes bancaires Visa, Bleue Visa, Mastercard et Amex.

Le paiement par chèque est également disponible mais ne vous permet pas de réduire les délais de traitement et de réception de votre dossier d’abonnement.

Vous pourrez choisir entre la carte Vélocité Classique et la carte Vélocité Express, vous permettant d’accéder au service immédiatement. Si vous choisissez la carte Vélocité Express, un code d’activation vous sera alors envoyé par e-mail, vous permettant d’activer votre carte depuis une borne d’accueil et d’abonnement Vélocité, lors de votre première utilisation.

Utilisateurs occasionnels, achetez un ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne

Vélocité vous offre aussi la possibilité de prendre un ticket 1 jour (1€) ou 7 jours (3€) sur Internet. Ainsi, vous évitez l’attente à la borne et vous pouvez différer l’achat de votre ticket jusqu’à 7 jours. Une fois la démarche effectuée en ligne, vous recevez un e-mail de confirmation avec votre numéro de ticket vous permettant d’accéder au service.

Identifiez-vous en toute sécurité !

Abonnés longue durée, des modifications ont été apportées au niveau de la connexion de la rubrique « Mon compte » du site Internet afin de renforcer la confidentialité de vos informations.

Identifiez-vous en toute sécurité !

A partir du 11 septembre, pour vous identifier sur votre compte, vous devrez renseigner votre numéro d’abonné, votre code secret ainsi que votre nom de famille. La création d’un champ complémentaire a pour but d’optimiser la sécurité de vos données personnelles.

En vous connectant à « Mon compte », vous pouvez modifier vos coordonnées, vous informer sur vos temps de trajet ou encore vérifier votre facturation.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –   Plus d’infos sur escda.fr.

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