Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  
 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –   Plus d’infos sur escda.fr.

VéloCité et moi

La ville est plus belle à vélo ! Bons plans, expositions, cinés, concerts, lieux insolites, itinéraires à vélo… Retrouvez ici toute l’actualité et les rendez-vous VéloCité.

Partez à la Chasse aux Trésors pendant la Nuit des Mystères

Le 19 mai, vivez une journée hors du commun : gratuité des musées et du ticket VéloCité 1 jour ! La Nuit des Mystères est la déclinaison mulhousienne de la nuit européenne des musées, le jeu et l’aventure en plus.

Partez à la Chasse aux Trésors pendant la Nuit des Mystères

Pour participer à l’événement, procurez-vous un passeport, disponible à partir du 27 avril dans l’un des points de vente* et valable pour un à quatre joueurs. Choisissez entre les deux parcours qui diffèrent par leur longueur et leur niveau de difficulté : « famille » ou « aventure ». Muni de votre carnet, partez à la conquête des musées pour valider votre parcours :

-          Le Musée des Beaux-Arts et ses collections du XVe au XXe siècle, 4 Place Guillaume Tell, et le Musée Historique, 4 Rue des Archives, qui retrace l’histoire mulhousienne (station n° 17, Rue de la Lanterne)

-        La Kunsthalle, centre d’art contemporain, 16 Rue de la Fonderie (station n° 21, Rue de la Locomotive angle Rue des Monteurs)

-          La Cité du Train, 2 Rue Alfred de Glehn, et le Musée EDF Electropolis, collection d’objets liés à la découverte scientifique de l’électricité et à ses applications industrielles, 55 Rue du Pâturage (station n° 40 rue Léon Jouhaux)

-         La Cité de l’Automobile et sa prestigieuse Collection Schlumpf, 192 Avenue de Colmar (station n° 36, rue de la Mertzau)

-         Le Musée de l’Impression sur Etoffes, témoignage de l’épopée industrielle de l’impression du textile et de l’histoire des arts décoratifs depuis le XVIIIe siècle, 14 Rue Jean-Jacques Henner (station n° 2, située au 3 Place de la République)

-          Hors de Mulhouse : à Rixheim, découvrez l’écomusée Textile et l’ancienne manufacture royale au Parc de Wesserling, 28 rue Zuber, ainsi que le Musée du Papier-peint, 39 Rue des Prés. À Ungersheim, l’Ecomusée d’Alsace, chemin Grosswald, est organisé comme un vrai village du début du XXe siècle. À Bantzenheim, rendez-vous à la Grange à Bécanes pour admirer sa collection de motos anciennes, 8 Rue du Général de Gaulle !

Venez déguisé, vous gagnerez encore plus de points !

* Achetez un passeport à 6€ valable pour 1 à 4 personnes dans l’un des points de vente suivants : l’Ecomusée d’Alsace, le Liseron, le Palace, la Librairie 47° Degré Nord, l’Office de Tourisme de Mulhouse, l’Office de Tourisme de Thann – Cernay, l’Université Populaire du Rhin de Mulhouse.

Plus d'informations :  http://www.nuitdesmysteres.fr/

Toumany, agent de régulation des VéloCité

Toumany a rejoint les équipes de VéloCité il y a dix ans. Présent depuis le lancement du service, il a pu observer son évolution et les habitudes de ses usagers. Toumany assure le bon fonctionnement de VéloCité en garantissant une répartition optimale des vélos sur chaque station même pendant les jours d’affluence tels que la Nuit des Mystères, Scènes de Rue ou encore la rentrée étudiante.

Toumany, agent de régulation des VéloCité

Le métier d’agent de régulation nécessite une maîtrise parfaite de son véhicule et une grande capacité d’observation pour étudier les mouvements des vélos au quotidien : « Formé à l’infographie avant d’exercer le métier de facteur, j’ai ensuite rejoint les équipes de VéloCité en 2008 pour prendre en charge la régulation des vélos. Je suis parfois en contact avec les usagers qui nous remercient pour nos services, c’est une grande satisfaction de pouvoir échanger avec eux et d’avoir un retour sur notre travail. Chaque matin, je me rends à l’atelier pour charger le camion de régulation,  puis j’étudie la cartographie des stations en temps réel sur ma tablette avant de partir pour ma tournée quotidienne. J’adapte celle-ci suivant les stations qui ont besoin de places libres ou d’un réapprovisionnement. Les nouvelles stations Wanne et Porte de Riedisheim par exemple connaissent un bon lancement, j’y porte une attention particulière en m’y rendant chaque jour ».

Initiez-vous gratuitement à de nouvelles disciplines sportives

Les clubs mulhousiens vous veulent du bien ! Posez votre VéloCité aux stations n° 25 ou 33 pour vous rendre à la Plaine Sportive de l’Ill le 3 juin.

Initiez-vous gratuitement à de nouvelles disciplines sportives

Les associations présentes pendant cette journée sont à votre disposition pour vous faire découvrir leurs disciplines sportives. A l’occasion de cet événement, vous pourrez profiter des circuits de courses « Mulhouse, ville de running ». Vous disposerez de 5 parcours interconnectés et balisés sur 25 km à travers la ville.

En savoir plus

Plus d’info

Jeudi Oui : prenez un moment pour vous !

Et si vous faisiez une pause détente, le jeudi 28 juin prochain ? C’est le principe des Jeudis Oui : pour quelques achats réalisés sans se presser, profitez d’une boisson offerte. Allez-y avec VéloCité !

Jeudi Oui : prenez un moment pour vous !

Le jeudi 28 juin prochain, plus de 240 magasins mulhousiens restent ouverts jusqu'à 20h. Profitez des réductions et des opérations spécifiques appliquées par les commerçants. Pour tout achat effectué entre 18h et 20h, recevez un jeton qui vous donne droit à une boisson gratuite, que vous pourrez retirer auprès de l’un des 40 cafetiers et restaurateurs participants.

Le stationnement est gratuit en surface entre 18h et 20h, mais venez avec VéloCité profiter des bonnes affaires !

En savoir plus

Plus d’info

Chipo’Zik : tous les ingrédients d’une bonne soirée

Vendredi 1er juin, venez passer un bon moment au Campus Illberg : des concerts et de la restauration à la bonne franquette !

Chipo’Zik : tous les ingrédients d’une bonne soirée

Le festival Chipo’Zik porte bien son nom : un rassemblement gratuit, familial et bon enfant, autour d’artistes musicaux et de nourriture en plein air. Les étudiants organisateurs ont établi l’événement sur le Campus Illberg, station n° 32 - Rue Alfred Verner Allée Bernard Thierry-Mieg.

Le tremplin permet à de jeunes artistes de s’exprimer devant un public bienveillant, puis de s’envoler vers la renommée.

En savoir plus

Plus d’info 

Vibrez à l’unisson avec Feu! Chatterton

Ne manquez pas la fougue et l’élégance de Feu! Chatterton au Noumatrouff le vendredi 27 avril.

Vibrez à l’unisson avec Feu! Chatterton

Amateurs d’ambiances fiévreuses, posez votre VéloCité à la station n° 36 pour assister au concert de l’incandescent quintette parisien. Ils viennent présenter leur nouvel album « L’Oiseleur ». Vous avez peut-être déjà apprécié l’un de leur titre comme "L'ivresse", "Souvenir" ou encore "Ginger".

En savoir plus

Plus d’info

Pour les déplacements mulhousiens, participez à une démarche collaborative : testez le Compte Mobilité

Accédez à l’ensemble des services de déplacement de l’agglomération de Mulhouse avec une seule inscription et un compte unique en participant à une expérimentation. Participez à l’aventure du Compte Mobilité.

Pour les déplacements mulhousiens, participez à une démarche collaborative : testez le Compte Mobilité

Ce nouveau service sera disponible à l’automne 2018 après une phase de test qui commence début mars. Vous disposez de deux outils, une appli mobile et une carte, grâce auxquels vous accédez facilement à tous les services, et ne payerez à la fin du mois que ce que vous avez réellement consommé. Bus, tram, vélos en libre-service, auto-partage, parkings, découvrez les dernières innovations en matière de déplacements.
En tant que testeur vous vous engagez auprès de l’agglomération de Mulhouse à remonter toute suggestion ou information utile, signaler les bugs de fonctionnement, faire part de vos incompréhensions, répondre à quelques questionnaires… Une rétribution financière vous sera accordée pour vous remercier de l’aide apportée et en compensation des services payants utilisés dans le cadre du test.

Vous avez plus de 18 ans et un smartphone Android (version 5.0 minimum), envoyez au plus tard le 4 mars un email à  compte.mobilite@gmail.com pour vous inscrire. Précisez vos coordonnées, si vous êtes un homme ou une femme et votre date de naissance.

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le printemps souffle un vent de changement à Mulhouse. En mai, deux stations s’adaptent à vos déplacements et donc à vos attentes, avec une ouverture au carrefour du Couvent, proche de Riedisheim. Un parcours repensé pour une mobilité plus douce et simplifiée !

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le réseau s’étend à Riedisheim, avec le déplacement de la station n°39 - François Mitterrand qui sera désormais n°39 - Porte de Riedisheim, au 64 avenue de Riedisheim. Un lecteur de carte bancaire y sera installé. A noter que la station n°4 – place Salvator, elle, n’aura plus de lecteur de carte bancaire. Autre changement, la station n°38 - Daguerre devient 38 – Wanne en s’installant au 9 rue de la Wanne.

Le réseau de VéloCité du quartier Dornach/Daguerre reste bien équilibré : les stations n°40 rue Léon Jouhaux, la n°26 rue Charles Goerich, mais encore les stations n°25 et 37 château Zu Rhein sont toujours présentes. Déplacez-vous en toute tranquillité !

La rentrée de septembre apportera aussi quelques modifications, nous vous tiendrons informés. D’ici là, bonne route avec VéloCité !

carte stations riedisheim

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Mulhouse Agglo a obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques ». Elle fait partie de ces villes qui favorisent les déplacements à vélo. Mulhouse a été aménagée pour favoriser cette pratique.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » est remis par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) et récompense les villes, comme Mulhouse, parce qu’elles accueillent les pratiquants du vélo avec des services et des équipements adaptés. Ces villes organisent aussi régulièrement des animations et des manifestations autour du Vélo.

Avec les 230 km d’aménagements cyclables de Mulhouse Agglomération et l’Eurovélo6, plus de 35% de la voirie est aménagée pour les vélos. Cela comprend des pistes, des bandes cyclables et des zones à circulation apaisée, comme les zones 30, ou encore les voies piétonnes. Depuis 2012 à Mulhouse, les carrefours avec feux ont tous des sas vélo pour plus de sécurité, 120 « double-sens » cyclables ont été créés, mais aussi une cinquantaine de feux tricolores sont aujourd’hui équipés de « tourne-à-droite », permettant au cycliste de passer si le feu est rouge tout en cédant le passage aux autres usagers. La ville offre également des possibilités de stationnement vélo variées.

Cette récompense salue enfin le système de vélos en libre-service VéloCité, installé à Mulhouse depuis 10 ans cette année. Il a ramené le vélo à sa place comme mode de déplacement simple, doux et économique.

AllBikesNow : le nouveau site internet

Découvrez AllBikesNow, l’appli complice des systèmes de vélos en libre-service JCDecaux sur son nouveau site internet. Un outil de plus pour faciliter vos trajets à vélo !

AllBikesNow : le nouveau site internet

Un site qui vaut le détour
Vélocité a son appli,  AllBikesNow a son site ! Dès le haut de la page d’accueil, une petite animation vous guide pour une navigation simple et intuitive. Les principales fonctionnalités de l’appli sont rappelées : géolocalisation, disponibilité des vélos et points d’attache, gestion de son compte personnel, achat de ticket courte durée, appel du Centre de Relation Client… Autant de fonctionnalités avec lesquelles se familiariser ! Pour une prise en main plus facile, découvrez aussi  AllBikesNow en vidéo.

Dublin, Paris, Bruxelles, Marseille, Brisbane…Retrouvez également tous les systèmes de vélos en libre-service JCDecaux à travers le monde grâce à une carte interactive.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry. Bon trajet avec AllBikesNow et Vélam !

En savoir plus

Le site AllBikesNow

Télécharger l’appli 
iPhone
Android
Windows Phone
BlackBerry

AllBikesNow

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS