Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  
 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –   Plus d’infos sur escda.fr.

VéloCité et moi

La ville est plus belle à vélo ! Bons plans, expositions, cinés, concerts, lieux insolites, itinéraires à vélo… Retrouvez ici toute l’actualité et les rendez-vous VéloCité.

C’est Noël avant l’heure avec VéloCité !

Du 25 novembre au 25 décembre, ouvrez l’œil à Mulhouse. Un des VéloCité s’est déguisé. Il est installé sagement sur son point d’attache, attendant que vous le trouviez. Partez à sa recherche et postez votre selfie avec lui, vous gagnerez peut-être un abonnement d’un an à VéloCité !

C’est Noël avant l’heure avec VéloCité !

Lorsque vous mettez la main dessus, adoptez votre pose la plus avantageuse et prenez un selfie avec le VéloCité déguisé. Publiez votre chef d’œuvre sur la page Facebook de la ville de Mulhouse, en commentaire de l’annonce du jeu.

Celle ou celui d’entre vous dont la photo aura remporté le plus de mentions « j’aime » gagnera un an d’abonnement à VéloCité !

Bonne chance et bonnes fêtes de fin d’année avec VéloCité !
 

Renouez avec la tradition de la Stuwa de Noël !

Entrez dans la Stuwa de Noël pour vous réchauffer, vous retrouver, pour parler, chanter autour d’une boisson chaude et d’une pâtisserie, dans un lieu confortable et isolé du bruit et des tracas.

Renouez avec la tradition de la Stuwa de Noël !

La Guinguette d’Illfurth s’installe à la SIM (la Société Industrielle de Mulhouse) jusqu’au 7 janvier 2018, jour de l’Epiphanie. Comme les Alsaciens d’autrefois, profitez des froids après-midis d’hiver pour vous réchauffez dans cette pièce et écouter des chants de Noël. Ouverte dès l’après-midi, elle vous offre la possibilité de souper jusqu’à minuit. Elle est décorée aux couleurs des Etoffééries de l’année, un régal pour les 5 sens. Posez votre VéloCité à la station 2 ou 18.

En savoir plus

Plus d’infos

Rendez-vous sur la glace de la patinoire enchantée

Envie de jouer les Philippe Candeloro ou de tenter enfin ce triple axel que vous avez préparé tout l’été ? C’est votre jour de chance ! Un petit coin de banquise enchantée est venue s’installer Cour des Maréchaux. Posez votre VéloCité station 17, jusqu’au 7 janvier 2018.

Rendez-vous sur la glace de la patinoire enchantée

La patinoire qui prend ses quartiers dans la Cour des Maréchaux est divisée en deux espaces : un grand carré où les plus agiles glisseront avec grâce, en laissant les bords aux hésitants et un petit rectangle pour les petits enfants qui tenteront de rester debout en s’aidant de luges ou de pingouins et d’un adulte accompagnant.

N’oubliez pas vos gants, ils sont obligatoires par mesure de sécurité.

Bonne glisse et belle fin d’année

En savoir plus

Toutes les infos...

De belles soirées concert avec VéloCité

Le Noumatrouff célèbre son quart de siècle et propose une programmation éclectique jusqu'en décembre. Posez votre VéloCité à la station VéloCité n°27, pour écouter Rodolphe Burger, les Wampas, François and the Atlas Mountains et d’autres artistes qui se succèdent sur la scène.

De belles soirées concert avec VéloCité

C’est en VéloCité, à la station n°27 que vous pourrez rejoindre le Noumatrouff pour passer des soirées musicales hors du commun. François Hadji-Lazaro et sa formation Pigalle qui s’adressent au jeune public par exemple ? C’est une des surprises des 25 ans de musique célébrés sur la scène du Noumatrouff. Rodolphe Burger viendra présenter son dernier opus, les Sages Poètes de la Rue, Tagada Jones, ou The Fat Badgers offriront des univers musicaux contrastés.

En savoir plus

Plus d’info

Les 10 ans VéloCité : merci pour cette fête réussie

Merci à tous d’avoir répondu présents le 17 septembre pour fêter avec nous les 10 ans de VéloCité.

Les 10 ans VéloCité : merci pour cette fête réussie

Nous étions ravis de vous rencontrer place Guillaume Tell pour vous proposer de nombreuses activités : vous avez levé le voile sur les stations mystères et vous avez tourné la roue de la chance pour gagner des cadeaux.

Les nouvelles stations étaient à l’honneur : les maires de Mulhouse et Riedisheim étaient présents. Dans l’après-midi, vous nous avez accompagnés à vélo pour inaugurer les nouvelles stations VéloCité notamment à Riedisheim.

Nous espérons que comme nous, vous garderez plein de beaux souvenirs de cette journée et que nous continuerons à en créer d’autres ensemble !

balade vélo 10 ans

Votre Centre de Relations Clients est récompensé pour la troisième année consécutive !

A l’issue d’un concours mené du 2 mai au 7 juillet, le Centre de Relations Clients Cyclocity, filiale de JCDecaux a été élu Service Client de l’Année 2018, dans la catégorie « Transport individuel de personnes »*. La qualité du service rendu aux abonnés et aux utilisateurs occasionnels a été à nouveau récompensée à l’issue du concours national pour le « Service Client de l’Année 2018 ». Merci à tous !

Votre Centre de Relations Clients est récompensé pour la troisième année consécutive !

Le concours s’est déroulé sur 10 semaines, de mai à juillet 2017. Au cours de cette période, 215 tests ont été menés sur le principe du client mystère par téléphone, e-mails, via le site internet ou les réseaux sociaux.

Les principaux critères distingués portaient sur les compétences relationnelles, la gestion de la disponibilité, la pertinence des réponses apportées et les qualités humaines. Les équipes du Centre de Relations Clients basées à Paris et à Lyon ont fait la démonstration de leur sens du contact et du service pour la deuxième année consécutive.

Votre Centre de Relations Clients a été élu Service Client de l’Année 2018 dans la catégorie « Transport individuel de personnes »*.

*Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 – Plus d’infos sur escda.fr

Le VéloCité déguisé de l’été a ensoleillé les rues de Mulhouse

Un petit tour et puis s’en va. Le VéloCité qui s’est déguisé pour jouer avec vous cet été a repris son costume rouge pour la rentrée.

Le VéloCité déguisé de l’été a ensoleillé les rues de Mulhouse

Nous vous remercions pour votre participation : d’être partis à sa recherche, d’avoir joué les apprentis photographes puis posté la plus réussie sur la page Facebook ou l’Instagram de Mulhouse.fr.

Parmi ces photographies, celle de Véronique s’est distinguée par son nombre de « j’aime ». Sa rentrée s’annonce très réussie avec un abonnement d’un an à VéloCité !

 

photo gagnante VD

Quel sera le prochain déguisement de VéloCité ? Ouvrez l’œil !

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le printemps souffle un vent de changement à Mulhouse. En mai, deux stations s’adaptent à vos déplacements et donc à vos attentes, avec une ouverture au carrefour du Couvent, proche de Riedisheim. Un parcours repensé pour une mobilité plus douce et simplifiée !

VéloCité : réaménagement de stations et ouverture vers Riedisheim !

Le réseau s’étend à Riedisheim, avec le déplacement de la station n°39 - François Mitterrand qui sera désormais n°39 - Porte de Riedisheim, au 64 avenue de Riedisheim. Un lecteur de carte bancaire y sera installé. A noter que la station n°4 – place Salvator, elle, n’aura plus de lecteur de carte bancaire. Autre changement, la station n°38 - Daguerre devient 38 – Wanne en s’installant au 9 rue de la Wanne.

Le réseau de VéloCité du quartier Dornach/Daguerre reste bien équilibré : les stations n°40 rue Léon Jouhaux, la n°26 rue Charles Goerich, mais encore les stations n°25 et 37 château Zu Rhein sont toujours présentes. Déplacez-vous en toute tranquillité !

La rentrée de septembre apportera aussi quelques modifications, nous vous tiendrons informés. D’ici là, bonne route avec VéloCité !

carte stations riedisheim

La barre des 1000 locations a été franchie le 13 juin : merci et bravo à tous

Il faisait beau et chaud ce jour-là, la météo parfaite pour vous déplacer avec VéloCité. Le résultat : un nombre record de locations, grâce à vous !

La barre des 1000 locations a été franchie le 13 juin : merci et bravo à tous

Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux mardi 13 juin : vous avez dépassé les 1000 locations par jour. Merci de votre fidélité !

Toute l’équipe VéloCité vous souhaite un bel été ensoleillé avec VéloCité et vive la mobilité douce à Mulhouse.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Mulhouse Agglo a obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques ». Elle fait partie de ces villes qui favorisent les déplacements à vélo. Mulhouse a été aménagée pour favoriser cette pratique.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » est remis par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) et récompense les villes, comme Mulhouse, parce qu’elles accueillent les pratiquants du vélo avec des services et des équipements adaptés. Ces villes organisent aussi régulièrement des animations et des manifestations autour du Vélo.

Avec les 230 km d’aménagements cyclables de Mulhouse Agglomération et l’Eurovélo6, plus de 35% de la voirie est aménagée pour les vélos. Cela comprend des pistes, des bandes cyclables et des zones à circulation apaisée, comme les zones 30, ou encore les voies piétonnes. Depuis 2012 à Mulhouse, les carrefours avec feux ont tous des sas vélo pour plus de sécurité, 120 « double-sens » cyclables ont été créés, mais aussi une cinquantaine de feux tricolores sont aujourd’hui équipés de « tourne-à-droite », permettant au cycliste de passer si le feu est rouge tout en cédant le passage aux autres usagers. La ville offre également des possibilités de stationnement vélo variées.

Cette récompense salue enfin le système de vélos en libre-service VéloCité, installé à Mulhouse depuis 10 ans cette année. Il a ramené le vélo à sa place comme mode de déplacement simple, doux et économique.

AllBikesNow

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS