Rechercher dans le site

Usager occasionnel ?

Utilisateur occasionnel ?
Découvrez le ticket 1 à 7 jours
DISPONIBLE ICI
C’est simple, rapide et sécurisé !

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

VéloCité et moi

La ville est plus belle à vélo ! Bons plans, expositions, cinés, concerts, lieux insolites, itinéraires à vélo… Retrouvez ici toute l’actualité et les rendez-vous VéloCité.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Mulhouse Agglo a obtenu le label « Ville et Territoire vélotouristiques ». Elle fait partie de ces villes qui favorisent les déplacements à vélo. Mulhouse a été aménagée pour favoriser cette pratique.

Qu’est ce qui fait de Mulhouse une ville vélotouristique ?

Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » est remis par la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) et récompense les villes, comme Mulhouse, parce qu’elles accueillent les pratiquants du vélo avec des services et des équipements adaptés. Ces villes organisent aussi régulièrement des animations et des manifestations autour du Vélo.

Avec les 230 km d’aménagements cyclables de Mulhouse Agglomération et l’Eurovélo6, plus de 35% de la voirie est aménagée pour les vélos. Cela comprend des pistes, des bandes cyclables et des zones à circulation apaisée, comme les zones 30, ou encore les voies piétonnes. Depuis 2012 à Mulhouse, les carrefours avec feux ont tous des sas vélo pour plus de sécurité, 120 « double-sens » cyclables ont été créés, mais aussi une cinquantaine de feux tricolores sont aujourd’hui équipés de « tourne-à-droite », permettant au cycliste de passer si le feu est rouge tout en cédant le passage aux autres usagers. La ville offre également des possibilités de stationnement vélo variées.

Cette récompense salue enfin le système de vélos en libre-service VéloCité, installé à Mulhouse depuis 10 ans cette année. Il a ramené le vélo à sa place comme mode de déplacement simple, doux et économique.

AllBikesNow : le nouveau site internet

Découvrez AllBikesNow, l’appli complice des systèmes de vélos en libre-service JCDecaux sur son nouveau site internet. Un outil de plus pour faciliter vos trajets à vélo !

AllBikesNow : le nouveau site internet

Un site qui vaut le détour
Vélocité a son appli,  AllBikesNow a son site ! Dès le haut de la page d’accueil, une petite animation vous guide pour une navigation simple et intuitive. Les principales fonctionnalités de l’appli sont rappelées : géolocalisation, disponibilité des vélos et points d’attache, gestion de son compte personnel, achat de ticket courte durée, appel du Centre de Relation Client… Autant de fonctionnalités avec lesquelles se familiariser ! Pour une prise en main plus facile, découvrez aussi  AllBikesNow en vidéo.

Dublin, Paris, Bruxelles, Marseille, Brisbane…Retrouvez également tous les systèmes de vélos en libre-service JCDecaux à travers le monde grâce à une carte interactive.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry. Bon trajet avec AllBikesNow et Vélam !

En savoir plus

Le site AllBikesNow

Télécharger l’appli 
iPhone
Android
Windows Phone
BlackBerry

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

AllBikesNow invite les usagers VéloCité à participer au bon fonctionnement du service. Votre appli VLS évolue pour vous permettre de mieux nous signaler les anomalies rencontrées sur un vélo, une borne ou un point d’attache. Alors adoptez le réflexe responsable et solidaire avec AllBikesNow !

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

Votre application AllBikesNow a évolué et vous offre désormais la possibilité de signaler une anomalie rencontrée lors de votre utilisation de VéloCité pour une meilleure participation des utilisateurs et un meilleur suivi.

Comme pour signaler un vélo abandonné, rendez-vous dans la rubrique « mon compte ». AllBikesNow vous guide pour décrire le problème que vous rencontrez sur votre vélo, son point d’attache ou la borne de la station. Tout signalement génère la création d’un dossier. Suite à l’intervention de nos équipes, un mail vous informe de la résolution du problème.

Le report d’une anomalie en détail :

-          Pour un vélo : indiquez son numéro, la partie concernée et si l’anomalie empêche ou non son utilisation.

-          Pour une borne : grâce à la géolocalisation, la station où vous vous trouvez vous est directement proposée. L’utilisateur choisit parmi plusieurs propositions qui vont de la propreté au dysfonctionnement de la borne. Il est possible de laisser un commentaire.

-          Pour un point d’attache : indiquez son numéro et choisissez parmi les propositions de signalements. Là aussi, vous pouvez laisser un commentaire pour apporter plus de précision.

Merci pour votre aide !

En savoir plus

AllBikesNow est disponible en téléchargement gratuitement sur l’App store et Google Play :  www.allbikesnow.com

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

La Ville de Mulhouse et M2A souhaitent développer la pratique du vélo dans l’agglomération. La plateforme citoyenne « Mulhouse c’est vous ! » est votre interface pour exprimer vos idées sur le sujet. Participez à la consultation !

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

Abonné VéloCité, cycliste occasionnel ou non utilisateur de vélo, faites part de votre opinion sur la pratique du vélo en ville. La plateforme « Mulhouse c’est vous ! » est faite pour cela. Vos suggestions seront prises en compte et participeront à l’élaboration du nouveau plan vélo 2016/2020.

Quelles sont vos attentes ? Qu’est ce qui doit être changé selon vous pour encourager la pratique du vélo ? L’usage du vélo progresse mais vos idées sont précieuses pour progresser dans le bon sens, alors n’hésitez pas à les partager.

Merci aux participants.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Toujours soucieux de nous rendre accessibles au plus grand nombre, nous proposons avec notre partenaire ACCEO, un nouveau service simple et gratuit permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger facilement avec votre Centre de Relations Clients VéloCité.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Ce service permet d’échanger par téléphone grâce au partenariat avec ACCEO, spécialiste de la Langue des Signes Française (LSF) et de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP). 
Un lien de mise en relation symbolisé par une oreille barrée présente en colonne de gauche du site internet Vélocité permet de contacter les Centres de Relations Clients de Cyclocity via une plateforme d’opérateurs spécialisés (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes). Ils sont à votre disposition pour vous accompagner.

Luca Gelberg

Vincent Novelli

   

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

AllBikesNow est votre complice lors de vos déplacements avec VéloCité ! Vélos et places disponibles en temps réel, géolocalisation, itinéraires, appel au Centre de Relation Client, achat de tickets… ce n’est pas tout car l’appli s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de signaler directement un VéloCité abandonné.

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

Avec AllBikesNow en poche, vous n’êtes jamais perdu et les vélos de votre système de vélos en libre-service non plus ! Si vous voyez un VéloCité abandonné, il est important de le signaler afin qu’il soit récupéré par nos équipes et réintégré dans le circuit.

C’est facile et rapide, voici la marche à suivre ! 

  • Identifiez-vous dans la rubrique mon compte,
  • Appuyez ensuite sur la petite icône en haut à droite qui vous propose plusieurs options dont « déclarer un vélo abandonné ».
  • Renseignez le numéro d’identification du vélo - il se trouve sur le cadre du vélo, près de la roue arrière.
  • Indiquez la position du vélo soit en renseignant l’adresse où il se trouve soit en appuyant sur « géolocaliser » si vous vous trouvez à proximité du vélo : l’adresse est alors automatiquement renseignée !
  • Enfin précisez si le vélo est attaché avec un antivol ou encore s’il se trouve dans la rue ou bien dans un lieu privé (jardin, hall d’immeuble…).

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre déclaration et également un second mail vous indiquant si nous avons retrouvé le vélo ou non ! Vous pouvez mesurer ainsi l’utilité de votre signalement.

Merci pour votre aide et bonne route avec VéloCité !

Les nouvelles réglementations sur la circulation à vélo : vers plus de sécurité

Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer le vélo et la réglementation relative à la mobilité évolue pour réduire les risques lors de vos déplacements. Qu’est-il désormais autorisé et interdit à vélo ? Quelques réponses…

Les nouvelles réglementations sur la circulation à vélo : vers plus de sécurité

Fini les balades en musique

Depuis juillet dernier, pédaler en musique est réservé à la salle de sport. La réglementation en vigueur interdit désormais aux automobilistes, aux motards ainsi qu’aux cyclistes d’utiliser oreillettes, écouteurs et autres casques. Si le fait d’écouter de la musique est agréable, c’est aussi dangereux car les écouteurs, notamment intra-auriculaires, isolent complètement les cyclistes dans une bulle. Ces derniers peuvent ne pas entendre une voiture qui les dépasse par exemple, même si le volume est bas car l’attention est focalisée sur le contenu écouté. Un cycliste ne peut pas perdre de point, toutefois, en se servant d’un casque audio ou d’écouteurs, il s’expose tout comme un automobiliste et un motard à une contravention de 135€.

Fini les petites balades avec la musique dans les oreilles. Et, pour ceux qui utilisent les applications sportives, vous ne pourrez désormais les consulter que si votre smartphone est posé sur un support fixé sur le guidon. Aucun appel téléphonique ne pourra non plus être passé à vélo.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Une meilleure cohabitation sur la route

Afin d’améliorer la cohabitation sur la chaussée entre automobilistes et cyclistes, un décret est passé en juillet et précise deux points importants. Tout d’abord, pour mieux faire respecter les voies cyclables, le fait de circuler en voiture ou de stationner sur les espaces dédiés aux piétons et aux cyclistes est interdit et désormais sanctionné. De plus, dans le but de fluidifier la circulation, ce même texte précise que sur les voies où la vitesse maximale autorisée est limitée à 50km/h, les automobilistes sont autorisés à franchir les lignes continues pour dépasser les vélos.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Généralisation du cédez le passage cycliste au feu

Vous êtes toujours en train d’hésiter lorsque vous arrivez à un feu rouge et qu’il n’y a aucune voiture en vue ? Bonne nouvelle pour les plus pressés : les cédez le passage cycliste au feu sont désormais généralisés dans toutes les zones 30.

Cette signalisation autorise les cyclistes à passer au feu rouge pour tourner à droite ou aller tout droit, s’il n’y a pas de voie à droite. L’objectif est d’accroître la sécurité des cyclistes - en dissociant le démarrage au vert des vélos, voitures et camion, qui augmente les risques d’accrochage - mais également de diminuer le temps de parcours des cyclistes. Cette signalisation présente à certains carrefours, qui a fait ses preuves lors d’une expérimentation en 2012, se matérialise sous deux formes : un feu jaune clignotant ou un panneau triangulaire.

         

tourne à droite feu

         

tourne à droite panneau

 

Ce droit qui accorde aux cyclistes plus de souplesse à circuler ne les exempt toutefois pas de prudence. Ils sont dans l’obligation de respecter la priorité aux autres usagers de la route, comme les piétons, auxquels ils doivent céder le passage. En l’absence de ces deux types de signalisation, le feu tricolore doit être respecté.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Le site internet de votre service VéloCité évolue pour répondre aux nouvelles normes de sécurité internationales (certification PCI DSS - Payment Card Industry Data Security Standards), renforçant ainsi les contrôles sur les données bancaires. Quels sont les changements apportés à votre souscription et vos paiements en ligne ?

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Quels changements ?

Après avoir cliqué sur la rubrique « Accédez au service » et renseigné vos coordonnées personnelles, vous serez redirigé sur une page de paiement sécurisée, identique à la plupart des sites Web vous proposant un paiement en ligne. A la fin de votre démarche, vous recevez quelques instants après un e-mail  de confirmation de votre abonnement ainsi que toutes vos informations concernant votre nouveau compte abonné. 

redirrection_paiement_secur

1

Capture Paiement Mulhouse 2 Bis

2

Capture Paiement Mulhouse 3

3

 

Pour quelles autres démarches ?

Vous rencontrerez également ces changements si vous créditez votre compte VéloCité en ligne par carte bancaire, ou si vous souhaitez modifier vos informations suite à l’expiration de votre carte bancaire. 

Capture Paiement Mulhouse 5

4

 

Vos opérations effectuées depuis les bornes en stations restent quant à elles inchangées. Les équipes du Centre de Relations Clients sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant ces nouveautés en ligne, au 0800 111 711. 

La Relation Clients certifiée NF

La Direction de la Relation Clients de Cyclocity vient de recevoir la certification NF Service « Relation Client » par l’organisme certificateur indépendant AFNOR suite à un audit conduit au mois de juin sur ses centres basés à Paris et à Lyon.

La Relation Clients certifiée NF

Cette certification porte sur les différents canaux de contact (e-mail, téléphone, courrier) et s’appuie sur un référentiel des métiers de la relation clients à distance, évalués et jugés conformes à la norme européenne NF EN 15838.

La Relation Clients a été évaluée notamment sur la gestion des moyens humains et matériels, la mise en œuvre d’un processus Relation Clients, la disponibilité des chargés de clientèle, le délai d’attente, les compétences, les formations, la performance du service délivré et la satisfaction du client. Cet audit mesure l’efficacité de ce qui a été mis en place.

Cette démarche est fondée sur « La  roue du Deming » qui consiste à :

1-      Prévoir et définir une politique de qualité suivant différents critères : taux de service, résolution des incidents, performance, moyens humains, continuité du service, ouverture 7/7 sur de larges amplitudes horaires...

2-      Mettre en place une organisation permettant d’obtenir les résultats souhaités

3-      Contrôler les résultats (mesure de satisfaction des clients et des collaborateurs)

4-      Mettre en place des actions correctives dans une démarche d’amélioration continue, prenant en compte les remarques et difficultés des clients.

85% des consommateurs reconnaissent la certification NF comme un label de qualité (Source : AFNOR). Cyclocity est la 54e entreprise à recevoir la certification NF en France.

La Direction de la Relation Clients s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration pour garantir la satisfaction des usagers et pour respecter ses engagements de service. 

Visitez Mulhouse de façon virtuelle et réelle

Pour rester informé des dernières nouveautés de la Ville de Mulhouse, quatre supports :

Visitez Mulhouse de façon virtuelle et réelle

  • Le site mulhouse.fr : informations pratiques, agenda, actualités, formulaires à télécharger, démarches en ligne… une mine d’informations sont à votre disposition.
  • La newsletter : envoyée tous les mois, elle informe des dernières actualités mulhousiennes, des nouveaux projets, des services à la population, des principaux événements à venir... 
  • Les sms, envoyés une ou deux fois par mois sur votre portable, il vous informe d’un grand événement à venir dans les 72 h ou d’une actualité prioritaire. 
  • La page Facebook : suivez le fil d’actualité de la vie mulhousienne : photos, événements, vidéos, infos… à commenter et partager.

Et pour en profiter pleinement, rien ne vaut la visite bien réelle de Mulhouse, à parcourir à pied ou avec un vélo Vélocité !

A vélo toute l’année !

Vous souhaitez vous déplacer à vélo toute l’année ?
Pour vous abonner au service :
- téléchargez gratuitement l’appli Compte Mobilité sur Google Play ou AppStore
- ou rendez-vous sur compte-mobilite.fr

         
         

Comment s'inscrire ?

AllBikesNow

Espace ville Mulhouse

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS