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Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

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Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

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Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –   Plus d’infos sur escda.fr.

VéloCité et moi

La ville est plus belle à vélo ! Bons plans, expositions, cinés, concerts, lieux insolites, itinéraires à vélo… Retrouvez ici toute l’actualité et les rendez-vous VéloCité.

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

La Ville de Mulhouse et M2A souhaitent développer la pratique du vélo dans l’agglomération. La plateforme citoyenne « Mulhouse c’est vous ! » est votre interface pour exprimer vos idées sur le sujet. Participez à la consultation !

« Mulhouse c’est vous ! » : exprimez-vous sur la pratique du vélo

Abonné VéloCité, cycliste occasionnel ou non utilisateur de vélo, faites part de votre opinion sur la pratique du vélo en ville. La plateforme « Mulhouse c’est vous ! » est faite pour cela. Vos suggestions seront prises en compte et participeront à l’élaboration du nouveau plan vélo 2016/2020.

Quelles sont vos attentes ? Qu’est ce qui doit être changé selon vous pour encourager la pratique du vélo ? L’usage du vélo progresse mais vos idées sont précieuses pour progresser dans le bon sens, alors n’hésitez pas à les partager.

Merci aux participants.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Toujours soucieux de nous rendre accessibles au plus grand nombre, nous proposons avec notre partenaire ACCEO, un nouveau service simple et gratuit permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger facilement avec votre Centre de Relations Clients VéloCité.

Votre Centre de Relations Clients VéloCité devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Ce service permet d’échanger par téléphone grâce au partenariat avec ACCEO, spécialiste de la Langue des Signes Française (LSF) et de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP). 
Un lien de mise en relation symbolisé par une oreille barrée présente en colonne de gauche du site internet Vélocité permet de contacter les Centres de Relations Clients de Cyclocity via une plateforme d’opérateurs spécialisés (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes). Ils sont à votre disposition pour vous accompagner.

Luca Gelberg

Vincent Novelli

   

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

AllBikesNow est votre complice lors de vos déplacements avec VéloCité ! Vélos et places disponibles en temps réel, géolocalisation, itinéraires, appel au Centre de Relation Client, achat de tickets… ce n’est pas tout car l’appli s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de signaler directement un VéloCité abandonné.

Ne laissez pas un VéloCité abandonné avec AllBikesNow !

Avec AllBikesNow en poche, vous n’êtes jamais perdu et les vélos de votre système de vélos en libre-service non plus ! Si vous voyez un VéloCité abandonné, il est important de le signaler afin qu’il soit récupéré par nos équipes et réintégré dans le circuit.

C’est facile et rapide, voici la marche à suivre ! 

  • Identifiez-vous dans la rubrique mon compte,
  • Appuyez ensuite sur la petite icône en haut à droite qui vous propose plusieurs options dont « déclarer un vélo abandonné ».
  • Renseignez le numéro d’identification du vélo - il se trouve sur le cadre du vélo, près de la roue arrière.
  • Indiquez la position du vélo soit en renseignant l’adresse où il se trouve soit en appuyant sur « géolocaliser » si vous vous trouvez à proximité du vélo : l’adresse est alors automatiquement renseignée !
  • Enfin précisez si le vélo est attaché avec un antivol ou encore s’il se trouve dans la rue ou bien dans un lieu privé (jardin, hall d’immeuble…).

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre déclaration et également un second mail vous indiquant si nous avons retrouvé le vélo ou non ! Vous pouvez mesurer ainsi l’utilité de votre signalement.

Merci pour votre aide et bonne route avec VéloCité !

Les nouvelles réglementations sur la circulation à vélo : vers plus de sécurité

Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer le vélo et la réglementation relative à la mobilité évolue pour réduire les risques lors de vos déplacements. Qu’est-il désormais autorisé et interdit à vélo ? Quelques réponses…

Les nouvelles réglementations sur la circulation à vélo : vers plus de sécurité

Fini les balades en musique

Depuis juillet dernier, pédaler en musique est réservé à la salle de sport. La réglementation en vigueur interdit désormais aux automobilistes, aux motards ainsi qu’aux cyclistes d’utiliser oreillettes, écouteurs et autres casques. Si le fait d’écouter de la musique est agréable, c’est aussi dangereux car les écouteurs, notamment intra-auriculaires, isolent complètement les cyclistes dans une bulle. Ces derniers peuvent ne pas entendre une voiture qui les dépasse par exemple, même si le volume est bas car l’attention est focalisée sur le contenu écouté. Un cycliste ne peut pas perdre de point, toutefois, en se servant d’un casque audio ou d’écouteurs, il s’expose tout comme un automobiliste et un motard à une contravention de 135€.

Fini les petites balades avec la musique dans les oreilles. Et, pour ceux qui utilisent les applications sportives, vous ne pourrez désormais les consulter que si votre smartphone est posé sur un support fixé sur le guidon. Aucun appel téléphonique ne pourra non plus être passé à vélo.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Une meilleure cohabitation sur la route

Afin d’améliorer la cohabitation sur la chaussée entre automobilistes et cyclistes, un décret est passé en juillet et précise deux points importants. Tout d’abord, pour mieux faire respecter les voies cyclables, le fait de circuler en voiture ou de stationner sur les espaces dédiés aux piétons et aux cyclistes est interdit et désormais sanctionné. De plus, dans le but de fluidifier la circulation, ce même texte précise que sur les voies où la vitesse maximale autorisée est limitée à 50km/h, les automobilistes sont autorisés à franchir les lignes continues pour dépasser les vélos.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Généralisation du cédez le passage cycliste au feu

Vous êtes toujours en train d’hésiter lorsque vous arrivez à un feu rouge et qu’il n’y a aucune voiture en vue ? Bonne nouvelle pour les plus pressés : les cédez le passage cycliste au feu sont désormais généralisés dans toutes les zones 30.

Cette signalisation autorise les cyclistes à passer au feu rouge pour tourner à droite ou aller tout droit, s’il n’y a pas de voie à droite. L’objectif est d’accroître la sécurité des cyclistes - en dissociant le démarrage au vert des vélos, voitures et camion, qui augmente les risques d’accrochage - mais également de diminuer le temps de parcours des cyclistes. Cette signalisation présente à certains carrefours, qui a fait ses preuves lors d’une expérimentation en 2012, se matérialise sous deux formes : un feu jaune clignotant ou un panneau triangulaire.

         

tourne à droite feu

         

tourne à droite panneau

 

Ce droit qui accorde aux cyclistes plus de souplesse à circuler ne les exempt toutefois pas de prudence. Ils sont dans l’obligation de respecter la priorité aux autres usagers de la route, comme les piétons, auxquels ils doivent céder le passage. En l’absence de ces deux types de signalisation, le feu tricolore doit être respecté.
Consulter le texte de loi sur le sujet

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Le site internet de votre service VéloCité évolue pour répondre aux nouvelles normes de sécurité internationales (certification PCI DSS - Payment Card Industry Data Security Standards), renforçant ainsi les contrôles sur les données bancaires. Quels sont les changements apportés à votre souscription et vos paiements en ligne ?

Une sécurité renforcée pour vos paiements en ligne

Quels changements ?

Après avoir cliqué sur la rubrique « Accédez au service » et renseigné vos coordonnées personnelles, vous serez redirigé sur une page de paiement sécurisée, identique à la plupart des sites Web vous proposant un paiement en ligne. A la fin de votre démarche, vous recevez quelques instants après un e-mail  de confirmation de votre abonnement ainsi que toutes vos informations concernant votre nouveau compte abonné. 

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Pour quelles autres démarches ?

Vous rencontrerez également ces changements si vous créditez votre compte VéloCité en ligne par carte bancaire, ou si vous souhaitez modifier vos informations suite à l’expiration de votre carte bancaire. 

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Vos opérations effectuées depuis les bornes en stations restent quant à elles inchangées. Les équipes du Centre de Relations Clients sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant ces nouveautés en ligne, au 0800 111 711. 

La Relation Clients certifiée NF

La Direction de la Relation Clients de Cyclocity vient de recevoir la certification NF Service « Relation Client » par l’organisme certificateur indépendant AFNOR suite à un audit conduit au mois de juin sur ses centres basés à Paris et à Lyon.

La Relation Clients certifiée NF

Cette certification porte sur les différents canaux de contact (e-mail, téléphone, courrier) et s’appuie sur un référentiel des métiers de la relation clients à distance, évalués et jugés conformes à la norme européenne NF EN 15838.

La Relation Clients a été évaluée notamment sur la gestion des moyens humains et matériels, la mise en œuvre d’un processus Relation Clients, la disponibilité des chargés de clientèle, le délai d’attente, les compétences, les formations, la performance du service délivré et la satisfaction du client. Cet audit mesure l’efficacité de ce qui a été mis en place.

Cette démarche est fondée sur « La  roue du Deming » qui consiste à :

1-      Prévoir et définir une politique de qualité suivant différents critères : taux de service, résolution des incidents, performance, moyens humains, continuité du service, ouverture 7/7 sur de larges amplitudes horaires...

2-      Mettre en place une organisation permettant d’obtenir les résultats souhaités

3-      Contrôler les résultats (mesure de satisfaction des clients et des collaborateurs)

4-      Mettre en place des actions correctives dans une démarche d’amélioration continue, prenant en compte les remarques et difficultés des clients.

85% des consommateurs reconnaissent la certification NF comme un label de qualité (Source : AFNOR). Cyclocity est la 54e entreprise à recevoir la certification NF en France.

La Direction de la Relation Clients s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration pour garantir la satisfaction des usagers et pour respecter ses engagements de service. 

Visitez Mulhouse de façon virtuelle et réelle

Pour rester informé des dernières nouveautés de la Ville de Mulhouse, quatre supports :

Visitez Mulhouse de façon virtuelle et réelle

  • Le site mulhouse.fr : informations pratiques, agenda, actualités, formulaires à télécharger, démarches en ligne… une mine d’informations sont à votre disposition.
  • La newsletter : envoyée tous les mois, elle informe des dernières actualités mulhousiennes, des nouveaux projets, des services à la population, des principaux événements à venir... 
  • Les sms, envoyés une ou deux fois par mois sur votre portable, il vous informe d’un grand événement à venir dans les 72 h ou d’une actualité prioritaire. 
  • La page Facebook : suivez le fil d’actualité de la vie mulhousienne : photos, événements, vidéos, infos… à commenter et partager.

Et pour en profiter pleinement, rien ne vaut la visite bien réelle de Mulhouse, à parcourir à pied ou avec un vélo Vélocité !

Abonnez-vous 100% en ligne !

Plus simple et plus rapide, l’abonnement 100% en ligne vous offre de nombreux avantages. Vous pouvez désormais vous abonner sans envoi de courrier papier, par carte bancaire, et en toute sécurité.

Abonnez-vous 100% en ligne !

L’abonnement en ligne par carte bancaire permet de réduire les délais de traitement et de réception de la carte d’abonné. Il simplifie également vos démarches pour l’année suivante grâce à l’option du réabonnement automatique. Vous aurez la possibilité de choisir ce mode de réabonnement, vous permettant ainsi de continuer à utiliser Vélocité sans période d’interruption. Vous serez averti de votre renouvèlement par e-mail 30 jours avant la date anniversaire de votre souscription.

S’abonner en seulement quelques clics !

Pour vous abonner, cliquez sur le lien « Accéder au service », choisissez la formule qui vous convient, saisissez vos coordonnées personnelles, et réglez votre abonnement en toute sécurité. Il vous sera possible de régler votre abonnement annuel (16€) avec les cartes bancaires Visa, Bleue Visa, Mastercard et Amex.

Le paiement par chèque est également disponible mais ne vous permet pas de réduire les délais de traitement et de réception de votre dossier d’abonnement.

Vous pourrez choisir entre la carte Vélocité Classique et la carte Vélocité Express, vous permettant d’accéder au service immédiatement. Si vous choisissez la carte Vélocité Express, un code d’activation vous sera alors envoyé par e-mail, vous permettant d’activer votre carte depuis une borne d’accueil et d’abonnement Vélocité, lors de votre première utilisation.

Utilisateurs occasionnels, achetez un ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne

Vélocité vous offre aussi la possibilité de prendre un ticket 1 jour (1€) ou 7 jours (3€) sur Internet. Ainsi, vous évitez l’attente à la borne et vous pouvez différer l’achat de votre ticket jusqu’à 7 jours. Une fois la démarche effectuée en ligne, vous recevez un e-mail de confirmation avec votre numéro de ticket vous permettant d’accéder au service.

Des démarches simplifiées pour les touristes

VéloCité facilite les démarches pour les touristes en leur offrant la possibilité d’acheter un ticket de courte durée sur le web !

Prochainement le service mettra également en place un portail « VéloCité Tourisme » dédié aux professionnels du tourisme et aux utilisateurs occasionnels qui pourront acheter un ticket de courte durée en passant par un tiers.

Des démarches simplifiées pour les touristes

L’achat d’un ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne et via un tiers évite l’attente à la borne et permet aux étrangers dont la carte bancaire n’est pas reconnue par les bornes d’acheter un ticket sur le site Internet.

Comment acheter/ utiliser un ticket de courte durée ?

Les touristes ayant accès à internet peuvent acheter un ticket de courte durée 100% en ligne, par carte bancaire sur ce site en allant dans la rubrique « Accéder au service ».

Bientôt, ils pourront également être accompagnés dans l’achat d’un ticket en bénéficiant de l’aide d’un professionnel (office du tourisme, hôtel, etc).

Une confirmation indiquant le numéro de ticket est alors envoyée à l’adresse e-mail renseignée. Pour retirer un vélo en station, il suffit de saisir le numéro de ticket à l’écran d’une borne VéloCité.

Un dépôt de garantie de 150€ (non encaissé) est demandé. Le dépôt de garantie se fait par l’enregistrement de la carte bancaire chez le partenaire monétique lors de la souscription du ticket. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service VéloCité, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée. Vous devez disposer d’un solde suffisant sur votre compte bancaire (150€) pour pouvoir louer un vélo.

Quels sont les avantages ?

Grâce à ces nouvelles dispositions, les utilisateurs occasionnels peuvent anticiper l’achat de leur ticket de courte durée jusqu’à une semaine, bénéficier de l’accompagnement d’un tiers dans l’utilisation du service et éviter d’attendre aux bornes VéloCité !

Bien restituer son vélo en station

Tant que le vélo n’a pas été restitué, l’utilisateur en est responsable. Pour restituer un vélo, il faut l’enclencher sur un point d’attache libre, attendre que le voyant du point d’attache passe à l’orange puis au vert et que deux bips sonores retentissent. Si le voyant vert clignote et que l’utilisateur entend un bip sonore continu, cela signifie que le vélo est mal enclenché sur le point d’attache.

Pour vérifier que la fin de la course a bien été enregistrée, l’utilisateur peut s’identifier à la borne et éditer un reçu, intitulé « une attestation de restitution de vélo ». Dans le cas où le vélo n’est pas correctement verrouillé sur son point d’attache, la borne indique « un vélo en cours de location ». Dans ce cas, il est indispensable de réenclencher correctement le vélo sur son point d’attache et d’appeler le 0800 111 711 (numéro vert) si le problème persiste.

Nouvelle offre entreprise

Découvrez la nouvelle offre VéloCité destinée aux entreprises et profitez du réseau de vélos en libre-service pour vos déplacements professionnels.

Nouvelle offre entreprise

Destinée aux entreprises, collectivités, associations et institutions mulhousiennes, cette offre s’inscrit dans le cadre d’un Plan de Déplacements Entreprises.

Chaque entreprise signant une convention collective avec JCDecaux pourra ainsi mettre à la disposition de ses collaborateurs des cartes non nominatives à utiliser lors de leurs déplacements pendant leur journée de travail.

La carte annuelle permet une utilisation du réseau pendant les heures de travail des collaborateurs pour un coût de 49€ par carte, et 39€ à partir de la 10e carte achetée.

Le vélo en libre-service est une alternative aux modes de déplacement, bénéfique à la fois à la santé et à l’environnement. Pédaler sur 3km représente ainsi 15 minutes d’exercice, et 10km de vélo par jour évitent le rejet, par l’usage d’une voiture, de 700kg de CO² par an.

En souscrivant à cette offre, vous bénéficiez d’un stage terrain avec les équipes VéloCité, d’un suivi d’activité des comptes, et d’un accès aux statistiques d’utilisation.

 

Cette offre s’inscrit dans une démarche reconnue et valorisée par le label Ecomobilité.

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