Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Vélocité Mulhouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

Un problème, une demande, notre service Client est à votre écoute par téléphone au 0800 111 711, par courrier ou en utilisant les formulaires en ligne

   Contactez-nous !  

Vous êtes sourd ou malentendant
contactez directement votre interlocuteur habituel. 
Vous serez mis en relation visuelle et sonore avec un opérateur d’ACCÉO qui fera l’intermédiaire avec votre conseiller.
Ce service est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). 

 

Les stations

VéloCité facilite vos déplacements quotidiens avec 40 stations réparties dans l’agglomération de Mulhouse. Louez et déposez un vélo où et quand vous le souhaitez afin de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre en toute liberté. Pour comprendre comment fonctionne le service, suivez le guide !

Une station Vélocité près de la gare : un lieu d'affluence

Le service VéloCité

Déplacez-vous rapidement et en toute liberté avec VéloCité et ses 140 vélos répartis dans 40 stations du centre-ville. Ce maillage stratégique vous permettra de circuler facilement en ville selon vos envies. Avec une station tous les 400 mètres environ, vous en trouverez toujours une à proximité où déposer votre vélo.

 

Le système de vélos en libre-service  de Mulhouse est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez à tout moment louer ou déposer un vélo dans l’une des 40 stations du  centre-ville. Ne vous préoccupez plus des horaires et appréciez les longues balades à vélo même en soirée. Avec VéloCité, vous êtes libre de circuler à vélo selon vos besoins et à votre rythme !

La borne principale à partir de laquelle vous pourrez effectuer de multiples opérations

La borne principale

Il existe deux types de bornes équipant nos stations. Certaines vous permettent de retirer et déposer un vélo. D’autres sont équipées de lecteurs de carte bancaire sur lesquelles vous pouvez souscrire un abonnement courte durée.

 

1- Les bornes d’accueil classiques

Parmi les 40 stations VéloCité, 20 sont équipées d’une borne d’accueil classique qui permet aux abonnés courte ou longue durée de retirer un vélo, consulter un plan des stations ou encore visualiser la disponibilité des vélos et des places dans les stations voisines en temps réel.

 

Abonnés courte durée :
 - Tapez le n° d’identifiant inscrit sur votre ticket
 - Tapez votre code confidentiel
 - Choisissez un vélo disponible à la location• Abonnés longue durée :
 - Passez votre carte d’abonné sur le lecteur de la borne
 - Tapez votre code confidentiel
 - Choisissez un vélo disponible à la location

 

2- Les bornes d’accueil et d’abonnement

Les 20 bornes d’abonnement équipées de lecteur de carte bancaire vous offrent la possibilité de souscrire un abonnement de courte durée valable 1 ou 7 jours. Ces bornes vous permettent de réaliser les mêmes opérations que les bornes d’accueil classiques. Les abonnés longue durée peuvent également créditer leur compte VéloCité.

Les points d’attache

Les 40 stations VéloCité comptent 609 points d'attache qui servent à verrouiller et déverrouiller votre vélo et permettent d’optimiser la disponibilité des vélos et des places. Chaque station comporte en moyenne 15 points d'attache.

Lors de courts arrêts, vous pouvez utiliser l’antivol intégré au panier afin de sécuriser le vélo. Pour des arrêts plus longs, il est toutefois préférable de reposer le vélo sur l’un des 609 points d’attache disponibles dans les stations VéloCité.

Lorsque vous déposez votre vélo sur un point d’attache, un signal sonore et un voyant lumineux vous indiquent si le vélo est bien attaché. Un bip long et continu signifie que le vélo n’est pas correctement verrouillé. Attendez que le double bip retentisse et que le voyant passe de l’orange au vert, ils vous confirmeront que le vélo est bien accroché.

Il est important de bien vérifier le bon verrouillage du vélo. Si vous ne parvenez pas à verrouiller votre vélo, il est conseillé de joindre le Centre de Relations Clients au 0800 11 711 ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches et jours féries de 9h à 19h.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –   Plus d’infos sur escda.fr.

Toute l'actualité sur Mulhouse

www.mulhouse.fr

Mulhouse SMS

Recevez les dernières infos sur votre mobile.

   Plus d’infos par SMS